carte de tarot trois d’épées

carte trois d'épées tarot

Signification de la carte trois d’épées

Le Trois d’épées montre un cœur transpercé par trois épées, représentant la douleur infligée par les mots, les actions et l’intention sur le moi émotionnel et physique. Les nuages noirs qui s’accumulent à l’arrière-plan reflètent cette douleur mais offrent l’espoir que, tout comme les nuages d’orage disparaîtront, la douleur et la douleur que vous ressentez disparaîtront aussi.

Tirage de la carte trois d’épées

Trahison, tromperie, s’en tirer avec quelque chose, agir de façon stratégique.

Découvrez immédiatement vite notre tarot en amour et trouvez les bonnes décisions pour avancer grâce à la tarologie.

Lorsque le Trois d’épées apparaît dans une lecture du Tarot, cela indique que vous vous sentez profondément blessé et déçu. Votre cœur a été transpercé par les lames tranchantes des paroles, des actions et des intentions blessantes des autres, et ils ont infligé des émotions intenses de douleur, de tristesse, de chagrin et de déchirement. Ces événements sont souvent inattendus et inattendus, ce qui les rend encore plus douloureux.
Le trois des épées est aussi une libération émotionnelle. Lorsque vous avez subi un revers ou une perte importante, c’est le moment idéal pour pleurer. Exprimer votre tristesse fait partie du processus de purification et tout laisser sortir vous aidera à passer à des temps meilleurs. Donnez-vous l’occasion de vivre ces émotions, aussi douloureuses soient-elles. Pleurez, criez ou criez à pleins poumons. Faites tout ce qu’il faut pour exprimer votre colère ou votre douleur, car cela aidera les émotions à vous traverser (et à en sortir).
Toutefois, il est également essentiel que vous continuiez à vous concentrer sur la voie à suivre. Vous risquez d’être tellement absorbé par les émotions qui tourbillonnent autour de vous que vous perdez de vue le besoin de lâcher prise et de passer à autre chose. Votre attention reste concentrée sur les dommages alors qu’elle devrait l’être sur la récupération. Il est maintenant temps d’accepter ce qui s’est passé et d’aller de l’avant avec votre vie.
Le Trois d’épées vous rappelle que la douleur, le chagrin et le chagrin font partie intégrante de la vie. Sans douleur, vous ne connaîtriez jamais les défis dont vous avez besoin pour grandir et vous développer en tant que personne. Chaque épreuve crée de l’inconfort, qui se transforme inévitablement en une occasion de devenir plus fort, d’apprendre de vos erreurs et de changer le cours de votre vie pour le mieux. Bien que la douleur puisse obscurcir votre vision pendant un certain temps, elle finira par vous apporter de la clarté et vous permettra de laisser le passé derrière vous. Pouvez-vous voir cette expérience comme une opportunité d’apprentissage ?
La bonne nouvelle est que cette saison douloureuse va passer. Bien que le Trois d’épées apporte douleur et tristesse, ce n’est que temporaire. Vous allez rebondir. Les nuages se dissiperont, et bientôt vous aurez une meilleure perspective sur ce que vous pouvez apprendre de l’expérience. Vous pouvez vaincre n’importe quelle douleur qui vous arrive – tout ce qu’il faut, c’est la foi, l’amour-propre, le pardon et le temps.
Les Trois d’épées arrivent souvent quand vous prenez à cœur les paroles des autres. Vous êtes peut-être plus enclin aux trolls sur Internet, aux intimidateurs en milieu de travail ou aux étrangers malveillants. Ou peut-être plus près de chez vous, avec ceux que vous aimez vous dire des mots blessants – rappelez-vous simplement que vous n’avez pas à accepter leurs paroles comme vérité ; elles sont simplement l’opinion d’une autre personne ou une projection de leurs propres peurs et anxiétés intérieures. Déplacez l’énergie en regardant ces personnes avec un cœur compatissant : quelles sont les luttes qu’elles traversent et dont elles ressentent le besoin de vous jeter leurs insécurités ? Gardez aussi à l’esprit : pourquoi leurs paroles vous déclenchent-elles ? Y a-t-il une vérité plus profonde dans ce qu’ils ont dit, une vérité que vous n’êtes peut-être pas encore prêt à voir ? Utilisez ces points de douleur pour élargir votre perspective et avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe ici.

Tirage de la carte trois d’épées renversée

Syndrome d’imposteur, d’automutilation, d’automutilation, d’abus de confiance.

Que signifie le tirage de tarot avec le diable ?

Le Trois d’épées inversé vous encourage à prêter attention à vos pensées intérieures et à parler de vous-même. Vos paroles sont puissantes, surtout celles que vous vous répétez jour après jour. Vous pouvez être enclin à l’autocritique, à des croyances limitatives et à des discours négatifs. Vous pouvez vous identifier à une  » fille méchante intérieure  » (ou à un garçon) qui vous dit constamment pourquoi vous n’êtes pas assez bon. Quand vous entendez ces pensées négatives surgir, demandez-vous si vous ne prononceriez jamais ces mots à un ami ou à un être cher et si la réponse est un non de l’enfer, alors pourquoi vous dites-vous ces mots à vous-même ? Voyez comment vous pouvez orienter vos pensées vers le positif pour renforcer votre confiance. Vous avez ce qu’il faut pour être la personne que vous méritez d’être.
Vous pouvez aussi être hypersensible aux paroles des autres et avoir besoin de développer une peau épaisse. Lâchez la douleur que ces mots vous causent – ils ne feront que vous retenir – et faites un peu d’autoréflexion. Qu’est-ce qui a déclenché vos sentiments et pourquoi ? Et comment pourriez-vous aborder le problème sous-jacent ? Par exemple, si vous êtes contrarié par l’accusation d’un ami que vous êtes égoïste, regardez en vous-même pour voir où vous agissez égoïstement. Si ce comportement ne vous sert plus, alors laissez-le aller.
Les Trois d’épées inversées peuvent indiquer que vous avez récemment traversé une période difficile dans laquelle une relation a pris fin ou a été remise en question, qu’un être cher est passé ou que vous avez été blessé par une situation qui vous a profondément affecté. Heureusement, l’inversion de cette carte suggère que ce temps est passé, et que vous êtes sur le chemin de la guérison, réalisant qu’avec chaque nuage vient une lueur d’espoir et que vous avez d’autres choses dans votre vie qui vous apportent la joie. Vous avez atteint un point où vous pouvez accepter la douleur et êtes prêt à aller de l’avant.
De l’autre côté, les Trois d’Épées inversées peuvent indiquer que vous avez beaucoup de mal à passer à autre chose qu’une perte récente ou un chagrin d’amour. Cette carte révèle que vous souffrez encore d’une perte antérieure et que vous devez passer par une purge émotionnelle pour vous libérer de votre passé. Vous faites de votre mieux pour laisser cela derrière vous et faire une nouvelle vie, mais vous avez encore un long chemin à parcourir. Faites attention à ne pas vous enliser dans les moments de deuil et concentrez-vous plutôt sur les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous. Il est toujours difficile de supporter la douleur de la séparation ou de comprendre pourquoi on vous a infligé un tel chagrin. Apprenez à accepter votre situation pour que le processus de guérison ne soit pas bloqué. Permettez-vous de ressentir la douleur, donnez-vous le droit de pleurer et de libérer le chagrin. Ouvrez la porte à de nouvelles expériences. Quand vous voyez le Trois d’épées renversé, demandez-vous : « De quelles façons est-ce que je souffre ? De quoi suis-je le plus triste ? Que puis-je faire pour soulager cette douleur et en tirer des leçons ?
Si vous éprouvez des difficultés dans vos relations, le Trois d’épées inversé vous rappelle que vous devez être le pacificateur. Réfléchissez toujours avant de parler, afin de ne pas regretter plus tard ce que vous avez dit. Et n’ayez jamais peur de vous excuser.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.