carte de tarot tempérance

carte tempérance tarot

Signification de la carte tempérance

La carte Temperance montre un grand ange ailé qui est à la fois masculin et féminin. Elle porte une robe bleu clair avec un triangle entouré d’un carré sur le devant, représentant que les humains (le triangle) sont liés par la Terre et la loi naturelle (carré). L’ange se balance entre un pied sur les rochers, exprimant le besoin de rester au sol, et un pied dans l’eau, montrant le besoin d’être en mouvement. Elle verse de l’eau entre deux tasses, symbole du flux et de l’alchimie de la vie.

Tirage de la carte tempérance

Equilibre, modération, patience, objectif

Faites ici vite notre tirage du tarot fiable et trouvez des réponses à vos questions grâce à notre site.

La tempérance est la carte pour apporter équilibre, patience et modération dans votre vie. Vous êtes invités à stabiliser votre énergie et à permettre à la force vitale de vous traverser sans force ni résistance. Il est temps de récupérer votre flux et de remettre de l’ordre et de l’équilibre dans votre vie.
Cette carte vous invite à rester calme, même lorsque la vie vous semble stressante ou frénétique. Maintenez un tempérament équilibré et gérez vos émotions. Vous avez appris à rester calme dans les situations stressantes. Les petites choses ne vous touchent pas, grâce à votre source de patience apparemment abondante. Votre respect pour l’équilibre et la tranquillité est ce qui vous aidera à atteindre et à expérimenter l’accomplissement dans votre vie.
Temperance vous demande de prendre le chemin du milieu et d’accommoder toutes les perspectives. Ce n’est pas le moment d’avoir des opinions très arrêtées ou d’être controversé. Soyez le gardien de la paix et adoptez une approche équilibrée et modérée, en évitant les extrêmes. Inclure d’autres personnes et réunir divers groupes de personnes pour créer l’harmonie et la coopération. En travaillant ensemble, vous tirerez collectivement parti de la bonne combinaison de talents, d’expériences, d’aptitudes et de compétences.
Il y a de l’alchimie dans Temperance. Cette carte de Tarot consiste à mélanger, mélanger et combiner divers éléments d’une manière qui crée quelque chose de nouveau et encore plus précieux que ses parties séparées. Le  » mélange  » peut prendre plusieurs formes : par exemple, une famille de mélangeurs, un artiste qui mélange différents matériaux ou techniques, un barman qui mélange des cocktails nouveaux et excitants, ou un chef qui combine différentes cuisines et différents styles de cuisine.
La carte Temperance montre que vous avez une vision claire à long terme de ce que vous voulez réaliser. Vous ne précipitez pas les choses ; vous prenez plutôt votre temps pour vous assurer de faire le meilleur travail possible. Vous savez que vous avez besoin d’une approche modérée et guidée pour atteindre vos objectifs.
Enfin, cette carte reflète une formation supérieure. Vous apprenez beaucoup de choses là où vous en êtes et vous êtes en paix avec ce que vous faites – tout se passe bien. Votre voix intérieure vous guide vers le bon résultat, et vous écoutez et suivez patiemment.

Tirage de la carte tempérance renversée

Déséquilibre, excès, auto-guérison, réalignement

Vous devez consulter la carte de tarot le soleil.

Si vous avez récemment connu une période d’excès, la carte de tempérance inversée est votre invitation (ou parfois, votre signal d’alarme) à rétablir l’équilibre et la modération le plus rapidement possible. Vous avez peut-être trop mangé, bu régulièrement, acheté des choses que vous n’avez pas les moyens de payer, discuté avec des êtres chers ou eu des pensées négatives. Ces activités vous éloignent de qui vous êtes et de ce que vous êtes ici pour faire. Il est donc temps d’arrêter. Comme on dit, « Tout avec modération ! » Ou encore, vous aurez peut-être besoin d’une abstinence totale pour briser ce cycle négatif et rééquilibrer votre vie.
La carte de tempérance inversée peut aussi être un signe que vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre vie, créant stress et tension. La vie ne s’écoule pas aussi facilement que vous l’espériez ou il y a une voix tordante de l’intérieur qui dit : « Attendez une seconde ! Ça ne me semble pas juste ! » Vous pouvez l’ignorer et continuer à vivre comme d’habitude. Mais, tenez compte de l’avertissement de Temperance : Si vous restez dans cet état trop longtemps, cette voix deviendra de plus en plus forte jusqu’à ce que vous soyez attentif. Ou, vous pouvez l’écouter maintenant et faire les ajustements nécessaires pour retrouver votre débit. Concentrez-vous sur votre vision à long terme et votre objectif plus élevé et cherchez à aligner vos activités quotidiennes sur cette vision.
La tempérance inversée peut refléter une période d’auto-évaluation au cours de laquelle vous pouvez réexaminer vos priorités de vie. À l’interne, vous pouvez vous sentir appelé dans une direction, mais votre vie quotidienne peut ne pas correspondre à ce qui émerge. Considérez ceci comme l’occasion d’aligner votre vibration supérieure avec votre monde extérieur. Vous devrez peut-être changer vos conditions de vie, vos relations, votre carrière et vos habitudes quotidiennes afin de pouvoir cultiver plus d’équilibre et d’objectifs en fonction de vos nouvelles priorités. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des tensions ou même des conflits lorsque vous alignez vos mondes intérieur et extérieur ; c’est une partie naturelle du processus de mise à niveau et de création de changements positifs.
Semblablement, la carte Temperance inversée peut être un appel à une profonde auto-réparation. En créant plus d’équilibre et de modération dans votre vie, vous ouvrez la possibilité d’une telle guérison. Étant donné l’inversion de cette carte, vous le faites d’une manière qui vous est personnelle et privée, sans l’influence des autres. Vous savez que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous guérir et créer plus de  » flux  » dans votre vie.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.