carte de tarot six d’épées

carte six d'épées tarot

Signification de la carte six d’épées

Le Six d’épées montre une femme et un jeune enfant qui traversent à la rame un plan d’eau en direction d’une terre voisine. Sa tête est couverte, suggérant la tristesse ou la perte alors qu’elle s’éloigne de quelque chose dans son passé. Son enfant se blottit contre son corps, à la recherche de sécurité et de réconfort pendant qu’ils font ce voyage ensemble. Dans le bateau se tiennent six épées, suggérant que la femme et l’enfant transportent encore des souvenirs ou des bagages de leur passé vers leur avenir.

Tirage de la carte six d’épées

Nouvelles idées, curiosité, soif de connaissances, nouvelles façons de communiquer

Visitez ici vite notre tarot de marseille et construisez l’avenir grâce à ce site.

Le Six des épées montre que vous êtes dans un état de transition, laissant derrière vous ce qui vous était familier et allant vers l’inconnu. Vous pourriez déménager, quitter une relation, changer d’emploi, passer par un rite de passage ou un changement mental. Ce changement peut être votre propre fait ou vous être imposé, et vous pouvez vous sentir triste de laisser derrière vous ce qui vous est si familier. Cependant, vous savez que ce déménagement est essentiel à votre croissance et à votre développement personnel. La tristesse de ce que vous avez perdu (ou libéré) sera bientôt remplacée par une plus grande clarté mentale et une acceptation renouvelée du changement. Vous deviendrez ainsi une meilleure personne.
Le Six des épées vous invite à lâcher ce qui vous retient, que ce soit de votre passé ou de votre situation actuelle. Regardez plutôt vers l’avenir et choisissez la voie qui correspond le mieux à votre potentiel le plus élevé et à long terme. Vous devrez prendre des décisions difficiles et faire des compromis en cours de route ; considérez cela comme un rite de passage. Vous vous dirigez vers une bien meilleure position dans la vie, tant que vous êtes prêt à évoluer et à abandonner ce dont vous n’avez plus besoin. Ne vous attardez pas sur ce qui reste derrière vous. Profitez-en plutôt pour changer vos croyances sur vous-même, pour vous éloigner de ce que vous étiez et de ce que vous voulez être.
Similairement, le Six d’épées vous demande de réfléchir sur tout bagage émotionnel ou mental que vous pouvez porter lorsque vous passez d’une phase à l’autre. Dans le bateau se tiennent six épées dressées – un signe que vous portez encore un lourd poids de votre passé alors que vous avancez, ce qui pourrait ralentir votre croissance personnelle. Ces épées peuvent être des souvenirs, des relations, des habitudes, des comportements, des schémas de pensée et des croyances qui ne vous servent plus. Décidez de ce que vous devez emporter avec vous et de ce que vous pouvez laisser derrière vous.

Tirage de la carte six d’épées renversée

Expression de soi, parler et ne rien faire, agir au hasard, agir à la hâte.

Faut-il avoir peur du tirage de tarot monde ?

Lorsque le Six d’Épées inversé apparaît dans une lecture du Tarot, vous traversez peut-être une transition personnelle ou spirituelle ou un rite de passage pour pouvoir laisser derrière vous une relation, une croyance ou un modèle de comportement qui ne vous sert plus. Il s’agit d’un voyage personnel et privé intense, et vous travaillez dans l’isolement pour y parvenir. Vous avez identifié ce que vous devez libérer pour embrasser une nouvelle façon de penser et vous êtes en train de le faire fructifier dans votre vie personnelle.
Parfois, les Six d’épées inversées indiquent que vous savez que vous devez faire un changement ou une transition dans votre vie mais que vous hésitez à le faire. Vous pouvez espérer que le problème disparaîtra de lui-même et que vous n’aurez pas à vous débattre avec cette décision difficile. Ou vous pouvez essayer de vous faire croire que vous pouvez le supporter, même si vous savez au fond de votre cœur qu’il est temps de passer à autre chose. Il est naturel de vouloir éviter l’inconfort, mais il faut parfois aller au-delà de sa zone de confort pour pouvoir évoluer en tant que personne. Ce malaise peut être un signe positif que la croissance est en train de se produire, alors sentez-vous dans cette énergie et laissez-la vous encourager à continuer à aller de l’avant et à vous développer.
Dans certains cas, le Six de Swords inversé suggère que vous résistez au changement et à la transition car vous croyez que cela vous a été imposé ou que vous ne faites pas partie de la décision. Par exemple, il se peut que votre partenaire doive déménager pour le travail et que vous deviez l’accompagner. Ce qui est important, c’est que vous vous concentriez sur les avantages de la transition plutôt que sur ses inconvénients. Où pouvez-vous vous réjouir de quelque chose et en tirer une valeur personnelle ? Réaffirmez à vous-même pourquoi vous devez faire cette transition et comment elle s’aligne avec vos propres valeurs.
Si vous essayez de tourner la page sur le passé mais que vous avez du mal à le faire, les Six d’épées inversées suggèrent qu’il peut y avoir des affaires inachevées, des conflits non résolus ou des leçons que vous devez comprendre avant de pouvoir avancer dans votre vie avec détermination et conviction. Qu’est-ce qui vous empêche de faire cette transition cruciale ? Cherchez à résoudre ces problèmes. Il peut y avoir des moments où vous doutez que vous prenez la bonne décision en laissant derrière vous votre passé, mais cette carte vous encourage doucement à avancer, vous rappelant que vous vous dirigez vers un avenir meilleur.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.