carte de tarot sept d’épées

carte sept d'épées tarot

Signification de la carte sept d’épées

Le Sept des épées montre un homme s’éloignant en douce d’un camp militaire avec cinq épées dans les bras. Il regarde par-dessus son épaule les deux épées qu’il a laissées derrière lui. Le sourire sur son visage suggère qu’il est fier d’avoir glissé sans se faire remarquer.

Tirage de la carte sept d’épées

Anxiété, inquiétude, peur, dépression, cauchemars

Découvrez ici vite notre tarot de la gitane et allez de l’avant grâce à la tarologie.

Traditionnellement, le Sept des épées indique le vol, la trahison, la tromperie et la ruse. Vous essayez peut-être de vous en tirer avec quelque chose et vous vous faufilez dans le dos des autres dans l’espoir de ne pas être repéré. Si vous avez de la chance, vous pourriez vous en tirer avec votre secret intact. Mais si vous êtes malchanceux, les autres découvriront bientôt ce que vous avez fait, ce qui vous causera honte et embarras. Sachez que chaque fois que vous utilisez la ruse ou la tromperie pour obtenir un avantage sur quelqu’un ou quelque chose d’autre, vous risquez d’être découvert. Et même si ce n’est pas le cas, le camouflage exigera beaucoup d’efforts et n’en vaudra peut-être pas la peine.
Si ce n’est pas le cas, vous pourriez être victime de la trahison d’un autre. D’autres ne sont pas francs avec vous, et vous pouvez ne pas être au courant de leurs mensonges et tromperies. Vous pouvez faire confiance à quelqu’un qui, par la suite, s’avère diriger son propre programme, vous laissant au bord du gouffre. Méfiez-vous de tout comportement sournois et écoutez votre intuition lorsque quelque chose ne va pas ou semble trop beau pour être vrai.
Sur une note plus positive, le sept des épées souligne que vous devez être stratégique dans ce que vous faites. Vous savez que vous ne pouvez pas tout faire en même temps – et vous ne devriez pas le faire. Vous devez plutôt prioriser ce qui est important pour vous et concentrer votre attention sur les quelques tâches qui vous rapprocheront de vos objectifs. C’est la règle 80-20 : 20% de votre travail représentera 80% de vos résultats, alors concentrez-vous sur les 20%. Vous pouvez être en mesure d’accepter certaines responsabilités ou tâches, mais pas toutes. Ou vous pouvez dire  » oui  » à certains projets au détriment d’autres.
Le sept des épées suggère également que vous devrez peut-être utiliser des raccourcis ou la  » porte dérobée  » pour obtenir ce que vous voulez. Plutôt que de suivre consciencieusement le processus, vous devrez peut-être trouver des moyens de résoudre votre problème rapidement afin de pouvoir vous rapprocher de vos objectifs. Par exemple, si vous n’avez pas suivi le cours de votre choix, vous pouvez écrire une lettre au doyen ou puiser dans vos réseaux pour obtenir une inscription en milieu d’année. Il se peut que vous ayez besoin de réfléchir sur vos pieds et d’agir d’une manière qui n’est pas tout à fait’au-dessus du tableau’.
At times Le sept des épées suggère que vous devrez peut-être vous mettre en premier pour obtenir ce que vous voulez, même si cela signifie laisser tomber ou mettre les autres de côté. Par exemple, il se peut qu’on vous demande de voyager pour le travail afin d’assister à un événement très médiatisé, mais cela signifierait manquer l’anniversaire de votre enfant, de sorte que vous refusez l’occasion de voyager, même si vous savez que cela contrariera votre patron. Voici la chose : vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde, et parfois vous avez besoin de mettre vos propres besoins et priorités en premier, même si les autres peuvent ne pas être d’accord avec vous ou comprendre d’où vous venez.
Le sept des épées pourrait également impliquer que vous essayez d’échapper à une situation qui ne fonctionne plus pour vous plutôt que de la gérer de front. Vous pouvez tenter de fuir l’engagement, la responsabilité, le travail acharné ou l’amour. Vous pouvez tergiverser, laisser les problèmes glisser et s’aggraver parce que vous ne voulez pas les régler. Parfois, il faut juste faire face à ce qu’il faut affronter.

Tirage de la carte sept d’épées renversée

Troubles intérieurs, peurs profondément enracinées, secrets, inquiétudes de libération.

Découvrir le tirage de tarot tour.

Le Sept des épées semble souvent inversé lorsque vous vous sentez comme un imposteur et que vous souffrez du  » syndrome de l’imposteur « . Vous pouvez douter de vous-même et de vos capacités. Par exemple, si vous avez démarré une nouvelle entreprise, vous pouvez vous demander : Qui suis-je pour faire cela ? Sachez que c’est la peur qui parle. Sortez de votre tête et faites confiance que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre nouvelle entreprise un succès.
Semblablement, les Sept d’Épées inversées peuvent suggérer que vous vous trompez vous-même, essayant de vous duper en vous faisant croire quelque chose même si c’est par intégrité avec votre vrai soi. Vous pouvez essayer de vous faire croire que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Le moment est venu de prendre conscience de votre situation et de la confronter de front.
En tant que carte de tromperie intérieure, le sept des épées inversé représente le fait de garder des secrets cachés aux autres. Vous cachez peut-être un sombre secret qui, vous l’espérez, ne sera jamais révélé. Garder ce secret peut vous causer du stress et de la tension, ainsi que des sentiments plus profonds de culpabilité et de honte. Bien que l’idée de vous confesser puisse être horrifiante, elle vous libérera des émotions négatives que vous vivez. D’abord, pardonnez-vous, puis confiez-vous à quelqu’un en qui vous avez confiance. Vous vous sentirez sans doute beaucoup plus léger en conséquence.
Si vous êtes impliqué dans une liaison ou une relation extraconjugale, le sept des épées inversé montre une réticence croissante à continuer la charade. Vous ou votre partenaire pourriez vous sentir de plus en plus mal à l’aise avec cette relation et préféreriez de loin en parler ouvertement.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.