carte de tarot roi de bâton

carte roi de bâton tarot

Signification de la carte roi de bâton

Le roi des baguettes est assis sur son trône, tenant dans sa main une baguette fleurie, symbole de vie et de créativité. Son trône et sa cape sont décorés de lions et de salamandres, symboles du feu et de la force. Les salamandres qui se mordent la queue représentent l’infini et la volonté permanente d’avancer contre tous les obstacles.

Tirage de la carte roi de bâton

Conflits, désaccords, concurrence, tension, diversité

Découvrez dès maintenant vite votre tarot gratuit oui non et les bonnes décisions réussir grâce à la tarologie.

Le Roi des Baguettes représente l’énergie du feu pur dans sa forme masculine. Contrairement aux autres cartes de cour de Wands, le Roi ne s’intéresse pas tant à la création et à la créativité qu’à l’imagination et à la mise en œuvre des idées lui-même. Au lieu de cela, il est plus enclin à prendre une idée et à en faire appel à d’autres pour l’aider à la réaliser. Ainsi, lorsque le Roi des Baguettes apparaît dans une lecture de Tarot, c’est un signe que vous entrez dans le rôle d’un leader visionnaire, prêt à diriger votre peuple vers un but commun. Vous avez une vision claire de la direction que vous voulez prendre, et maintenant vous manifestez cette vision avec le soutien de ceux qui vous entourent. D’autres gravitent naturellement vers vous parce que vous êtes charismatique, concentré et déterminé, et qu’ils croient en vous et en votre vision. Ils veulent faire partie de ce que vous manifestez et sont là pour vous soutenir à cent pour cent du chemin. Vous savez aussi faire travailler les autres à votre place tout en les gardant à vos côtés tout au long du processus.
Le Roi des baguettes vous rappelle de mener votre vie avec intention, vision et une vision à long terme. Vous avez une grande idée de ce qui est vraiment possible, et vous n’arrêterez devant rien pour le mener à bien. Contrairement au Chevalier qui peut être un peu impulsif dans ses actions, vous avez la maturité pour mener votre vision jusqu’au bout et au-delà. Vous réalisez beaucoup de choses parce que vous êtes clair sur votre orientation future et sur la façon d’y arriver – et ne perdez pas votre temps avec des activités ou des relations qui, à votre avis, ne mèneront nulle part. Vous ne vous contentez jamais de suivre le courant ; vous préférez plutôt vous engager dans une ligne de conduite directe et solide. Et vous êtes inspirés par un succès durable et à long terme, voulant avoir un impact durable. Vous êtes ici pour laisser un héritage.
L’apparition du Roi des baguettes suggère également qu’une opportunité se présente à vous, et vous avez maintenant le pouvoir de relever le défi. Vous êtes le facteur déterminant dans cette situation. Si vous voulez qu’il réussisse, il le fera. De même, si vous ne vous y engagez pas pleinement, cette graine aura du mal à s’épanouir et à croître. Vous pouvez créer n’importe quel résultat que vous souhaitez, alors soyez attentif à vos intentions et à votre vision. Tu détiens le pouvoir.

Tirage de la carte roi de bâton renversée

Retards, frustration, résistance au changement, alignement interne

Tout savoir sur un tirage contenant le pape au tarot,

Le roi des baguettes renversé suggère que tant que vous êtes dans une position de leadership, vous n’êtes pas prêt à assumer ce rôle. Vous êtes peut-être la personne créative ou visionnaire dans votre travail, mais vous n’avez pas encore développé un sentiment d’aisance à diriger les autres vers votre vision. Il se peut que vous ayez besoin de travailler sur vos compétences en leadership ou d’obtenir l’appui d’une personne qui a un talent naturel pour orienter les autres vers un but commun. Sinon, vous pouvez gérer d’autres personnes, mais vous ne dirigez pas d’autres personnes ; vous leur assignez des tâches et surveillez leur rendement, mais vous ne communiquez pas la vision et n’engagez pas votre équipe à prendre la responsabilité de donner vie au concept. Vous pensez peut-être que vous êtes la seule personne qui peut faire de cette vision une réalité, même lorsque votre équipe est là pour vous soutenir.
À certains moments, le roi des baguettes inversé peut être agressif et même arrogant dans la poursuite de ses objectifs. Gardez à l’esprit qu’en vous efforçant de réaliser votre rêve, vous ne mettez pas les autres à l’écart, ne leur enlevez pas leur pouvoir ou ne tenez pas leurs contributions pour acquises. Vous avez besoin de leur soutien à cent pour cent du chemin. De plus, ne laissez pas le succès vous monter à la tête en pensant que vous êtes au-dessus de tous les autres simplement parce que vous êtes le leader. Envisagez d’adopter le concept de  » suiveur  » – la capacité de prendre des directives, de faire partie d’une équipe et de répondre à ce que l’on attend de vous, même en tant que leader officiel du groupe.
D’un point de vue personnel, le roi des baguettes vous met en garde contre des attentes irréalistes pour vous-même et pour autrui. Même si vous êtes très ambitieux, vous vous exposez peut-être à l’échec si vous vous fixez des objectifs qui sont considérablement hors de portée et que vous vous efforcez ensuite d’atteindre ces objectifs irréalisables. Vous pouvez également être enclin à vous laisser emporter par le battage médiatique des objectifs d’autres personnes pour  » multiplier par 10 vos ventes  » ou  » créer la prochaine entreprise d’un milliard de dollars  » ! Vous n’avez pas besoin d’acheter les rêves et les visions des autres (et le battage publicitaire). Restez fidèle à ce qui est important pour vous et concentrez-vous sur votre vision et votre orientation personnelles.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.