carte de tarot reine de denier

carte reine de denier tarot

Signification de la carte reine de denier

Dans la Reine de denier, une femme est assise sur un trône de pierre orné de sculptures d’arbres fruitiers, de chèvres, d’anges et d’autres symboles du succès matériel et du plaisir sensuel. Elle berce une pièce d’or à deux mains et la regarde avec amour, comme pour nourrir ce symbole de richesse et de succès matériel. Elle est entourée de plantes et de fleurs luxuriantes qui représentent son lien avec la Terre Mère, la nature et l’abondance. Un petit lapin saute près de l’endroit où elle est assise, symbolisant la fertilité et suggérant que sa vie est en mouvement et en alignement.

La reine de deniers est une carte relativement importante dans le jeu. C’est une arcane mineure plus importante que certaines arcanes majeures.

Tirage de la carte reine de denier

Travail acharné, productivité, routine, conservatisme.

Vite, allez découvrir notre tarot divinatoire gratuit amour et prenez connaissance de votre avenir amoureux grâce à la tarologie.

La Reine de denier est la mère nourricière du monde matériel. À la maison, elle montre son amour pour les autres en cuisinant des repas nutritifs, en gardant la maison propre et invitante et en donnant des câlins chaleureux à ceux qui en ont le plus besoin. Elle est également en mesure d’occuper un emploi à temps plein et d’apporter une contribution financière au ménage, souvent en tant que principal soutien de famille. Elle sait s’occuper des besoins pratiques du travail, de la maison et de la famille, tout en donnant son amour et son soutien à ceux qu’elle aime.
Quand la Reine de denier apparaît dans une lecture de Tarot, vous incarnez l’archétype ultime du parent travailleur. Vous prenez soin de votre famille et de vos responsabilités domestiques tout en gagnant votre vie et en créant une abondance financière. Vous pouvez maintenir un équilibre sain entre la maison et le travail en intégrant les deux et en trouvant votre place de  » flux  » et d’alignement. Vous vous efforcez de créer un environnement chaleureux et sûr pour votre famille et vos proches tout en donnant votre amour et votre soutien librement.
Similairement, la Reine de denier suggère qu’il est important pour vous de vivre indépendamment, avec un revenu stable et avec assez de temps et d’espace pour nourrir vos proches aussi. Vous essayez peut-être de trouver un meilleur équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, en vous donnant à fond dans les deux domaines. En même temps, vous trouvez du temps pour vous et donnez la priorité au temps  » moi  » entre tous vos autres engagements.
La Reine de denier représente la prospérité et la sécurité. Vous avez travaillé fort pour générer un niveau de sécurité financière ou physique qui vous permet d’être généreux avec les autres et de partager votre richesse et votre abondance avec ceux que vous aimez. Vous avez utilisé votre prospérité financière pour construire un environnement familial confortable et vous êtes aussi concentré sur l’investissement dans votre famille que votre patrimoine personnel.
Cette reine vous demande de maintenir une attitude compatissante, nourricière, pratique et réaliste dans vos rapports avec les autres et votre situation actuelle. Concentrez-vous sur la création d’une vie calme et équilibrée pour vous-même. Soyez débrouillarde et pratique, traitez les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent en utilisant des solutions simples qui résolvent le problème avec un minimum d’agitation.
À certains moments, la Reine de denier peut représenter une figure maternelle dans votre vie qui peut vous apporter un soutien affectueux et vous aider à surmonter les influences de votre passé. Elle peut être un enseignant, un conseiller, un mentor ou quelqu’un dont vous êtes très proche. Alternativement, si vous investissez beaucoup de vous-même dans le soin des autres et la création d’un style de vie établi et confortable, elle peut représenter une partie de vous.

Tirage de la carte reine de denier renversée

Autodiscipline, ennui, sentiment d’être  » coincé « , perfectionnisme.

Comment faire avec si vous tirez également l’ empereur tarot carte ?

Quand la Reine de denier est droite, vous vous concentrez sur le soin et l’attention aux autres ; quand elle est inversée, vous tournez cette énergie attentionnée vers vous-même. Vous créez votre indépendance financière, vous travaillez peut-être pour vous-même, vous démarrez votre propre entreprise ou vous soutenez votre style de vie par vos revenus. Vous êtes peut-être encore en couple ou en famille, mais vous voulez vous assurer que vous pouvez maintenir votre propre style de vie, maintenant et à l’avenir, par vous-même. Vous pouvez avoir un compte d’épargne séparé ou un plan d’investissement à long terme pour vous assurer que vous pouvez prendre soin de vous si nécessaire.
La Reine de denier inversée suggère également que vous prenez soin de vous sur un plan personnel. Il se peut que vous prépariez des repas nutritifs, que vous partiez seul en retraite et que vous accordiez généralement plus d’attention à vous-même et à vos besoins. Vous vous occupez de vous-même, sachant que pour prendre soin des autres, vous devez d’abord prendre soin de vous-même. Confiance que le travail et la famille peuvent survivre sans vous pendant une courte période de temps pendant que vous vous concentrez sur vous.
Parfois, la Reine de denier inversée peut révéler que votre vie professionnelle et familiale sont déséquilibrées et que vous mettez trop d’attention dans un domaine au détriment de l’autre. D’une part, vous pouvez être très occupé par votre travail, passer de longues heures au bureau, voyager pour affaires ou ramener votre travail à la maison. D’un autre côté, votre maison et votre vie familiale peuvent prendre le dessus, et vous êtes incapable de vous concentrer sur votre travail. Cela peut fonctionner sur une base temporaire, mais l’objectif ultime est d’intégrer votre vie professionnelle et votre vie familiale afin qu’elles soient (pour la plupart) en équilibre. Vous pouvez également trouver une détente en retournant dans un endroit naturel préféré et en vous permettant de profiter de cette énergie fraîche et naturelle.
Similairement, une Reine de denier inversée peut indiquer un conflit intérieur quand il s’agit d’équilibrer les priorités professionnelles et personnelles. Même si vous essayez de faire en sorte que cela fonctionne, il se peut que vous ayez toujours l’impression de ne pas accorder suffisamment d’attention à votre travail ou à votre vie familiale. Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas tout faire, et vous devrez faire des choix quant à vos priorités. Vous devrez peut-être aussi conclure de nouvelles ententes avec votre partenaire ou votre patron afin de ne pas vous sentir trop engagé dans un domaine. Chercher de l’aide à domicile supplémentaire, comme un nettoyeur, une nounou ou une femme de ménage, peut aussi vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.