carte de tarot quatre de denier

carte quatre de denier tarot

Signification de la carte quatre de denier

Le quatre de denier montre un homme assis sur un tabouret, au-delà des limites de sa ville natale. Ses bras sont enroulés autour d’une pièce de monnaie comme s’il craignait de la perdre s’il desserrait sa prise. Il équilibre un autre pentacle sur sa tête, ce qui l’empêche de communiquer avec l’esprit, et deux autres s’assoient solidement sous ses pieds. Il est clair qu’il ne veut pas que quelqu’un prenne ses pièces. Cependant, parce qu’il est tellement attaché à son argent, il ne peut ni bouger ni aller nulle part. Il n’a personne à qui parler, pas même les amis et les membres de sa famille dans la communauté derrière lui. L’homme se retrouve coincé à un endroit avec une fixation singulière : la richesse.

Tirage de la carte quatre de denier

Une nouvelle opportunité financière ou professionnelle, manifestation, abondance.

N’attendez plus allez sur notre tarot divinatoire divinatoire et découvrez votre avenir en amour grâce à notre site.

Le Quatre de denier vous demande d’examiner votre relation avec l’argent. Accumulez-vous du patrimoine et investissez-vous votre argent judicieusement tout en continuant à profiter de votre vie quotidienne ? Ou bien vous accrochez-vous désespérément à chaque pièce de monnaie, craignez de dépenser votre argent par crainte de ne pas en avoir assez ou de le perdre à jamais ?
Dans son état le plus positif, le Quatre de denier suggère que vous avez créé la richesse et l’abondance en maintenant une concentration constante sur vos objectifs et en agissant avec prudence. Vous êtes attentif à votre sécurité financière à long terme, vous épargnez activement de l’argent et vous surveillez vos dépenses afin d’accumuler du patrimoine et de mener une vie confortable non seulement maintenant, mais aussi dans l’avenir. Vous pouvez envisager un plan d’épargne, un budget familial, un plan de retraite et des placements sûrs, de sorte que vous puissiez protéger ce que vous avez accumulé au fil du temps et augmenter lentement et régulièrement votre valeur nette. Au lieu de dépenser votre argent et de profiter d’un style de vie confortable, vous choisissez d’accumuler vos finances, de peur de tout perdre ou que quelqu’un d’autre ne vous les enlève. Votre budget peut être si conservateur ou si strict qu’il vous prive de nombreux plaisirs de la vie, y compris les voyages, les occasions sociales, les cadeaux ou les activités amusantes, mais dans quel but ? L’argent fonctionne mieux lorsqu’il peut circuler et être échangé, et non lorsqu’il est caché. Au fond de vous, vous pouvez réaliser que vous renoncez au bonheur et à l’épanouissement dans votre vie parce que vous ne voulez pas dépenser votre argent et que vous vous êtes vendu pour une approche trop sûre de la vie. Si cela résonne, trouvez un équilibre sain entre les dépenses et l’épargne, pour que vous puissiez profiter des fruits de votre travail mais aussi épargner pour l’avenir.
Les quatre pentacles peuvent aussi suggérer que vous accordez trop de valeur à l’argent et aux biens matériels. Vous pouvez être attaché aux choses matérielles, permettant aux possessions de devenir votre vie. Vous évaluez votre estime de soi en fonction de votre salaire, de la voiture que vous conduisez, du prix de votre maison et de l’endroit où vous prenez vos vacances. Mais, c’est un Catch-22 parce que plus votre niveau de vie augmente, plus vous aurez besoin de travailler fort pour générer des revenus afin de maintenir ce genre de style de vie, vous laissant peu de temps pour profiter de votre richesse.
La leçon plus large avec les Quatre Pentacles est d’honorer et de respecter l’argent et la richesse mais ne vous attachez pas au point de perdre de vue ce qui est le plus important pour vous : amis, famille, bonheur et amour.
Si vous avez des difficultés financières, alors les Quatre Pentacles sont des conseils judicieux pour gérer votre argent et vos ressources plus soigneusement afin que vous ne viviez pas au-dessus de vos moyens. Assurez-vous de ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez et d’avoir un budget et un plan d’épargne en place pour atteindre vos objectifs financiers et mener une vie sûre et stable.
Au-delà de l’argent et du patrimoine, le quatre de denier apparaît lorsque vous cherchez à mieux vous contrôler dans votre vie. Au travail, vous faites peut-être de la microgestion ou vous ne laissez pas les autres s’immiscer dans votre région. Dans une relation, vous pouvez être protecteur – voire possessif – en vous assurant que personne d’autre ne menace ce que vous avez construit. Sur le plan personnel, vous pouvez avoir une attitude inflexible et résister au changement. Vous pourriez même vous sentir plus enclin à thésauriser vos biens. Après tout, vous avez déjà établi un mode de vie qui fonctionne pour vous ! Le changement est une menace pour votre certitude, votre sécurité et votre sûreté dans la vie. Toute suggestion de faire les choses différemment se heurtera donc à de la résistance. Par conséquent,  » jouer la sécurité  » est peut-être la meilleure façon de procéder plutôt que de prendre des risques à ce stade-ci.

Tirage de la carte quatre de denier renversée

Perte d’occasions, manque de planification et de prévoyance.

Découvrez ici ce que veut dire un tirage de tarot avec la carte tempérance.

Le Quatre de denier inversé peut apparaître lorsque vous réévaluez ce qui est important pour vous, surtout lorsqu’il s’agit d’argent et de richesse. Vous avez peut-être accordé trop d’importance aux biens matériels et vous vous êtes maintenant rendu compte que l’argent et les  » choses  » ne vous rendront pas heureux – seul l’amour vous rendra heureux. Par conséquent, il se peut que vous relâchiez votre emprise sur le besoin de vous entourer de  » choses « , en faveur de rechercher plus d’amour et de bonheur dans votre vie à la place. Vous pourriez être obligé de désencombrer votre maison ou d’opter pour un style de vie minimaliste. L’argent n’est plus votre priorité numéro un et vous redéfinissez votre relation avec les biens matériels et l’argent.
Les quatre pentacles inversés peuvent indiquer que l’argent glisse entre vos doigts et que vos habitudes de dépense dépassent vos habitudes d’épargne. Vous dépensez peut-être inconsciemment, en espérant que cela vous apportera le bonheur, mais tout ce qu’il fait est de vous apporter plus de stress et d’anxiété que votre solde bancaire diminue.
Parfois, le Quatre de denier inversé peut suggérer que votre amour pour l’argent s’est transformé en avidité. Vous en voulez plus, plus, plus, plus – mais à quel prix ? Dans votre quête pour gagner plus d’argent, vous travaillez de plus longues heures, mais vous négligez peut-être ceux que vous aimez. Ou, si vous avez votre propre entreprise, vous poussez peut-être plus fort les ventes pour générer plus de profits, mais au détriment du bien-être de vos clients. Examinez l’équation globale du rapport coût/bénéfice, et évaluez si votre quête de « plus » vous apporte vraiment le bonheur que vous désirez le plus.
Enfin, les Quatre Pentacles peuvent apparaître dans une lecture du Tarot lorsque vous êtes en mode autoprotection. Vous avez un fort désir de sécurité, de stabilité et de certitude et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour créer un environnement stable pour vous-même. Même lorsque votre monde extérieur semble chaotique et en constante évolution, vous pouvez vous créer plus de certitude en contrôlant votre environnement intérieur. Dans ces circonstances, il se peut que vous trouviez que le fait de ranger la maison ou d’organiser vos affaires soit apaisant et relaxant.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.