carte de tarot neuf de bâton

carte neuf de bâton tarot

Signification de la carte neuf de bâton

Le Neuf de baguettes montre un homme blessé, tenant une baguette. Il regarde par-dessus son épaule vers les huit baguettes qui le recouvrent. Il semble fatigué et usé, comme s’il avait déjà vécu une bataille et doit maintenant faire face à des défis supplémentaires avec la présence de ces huit baguettes. En tant que Neuf, cependant, c’est son dernier défi avant d’atteindre son but ; il doit endurer cette dernière épreuve de force et de caractère avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

Tirage de la carte neuf de bâton

Leader né, vision, entrepreneur, chef d’entreprise, honneur

Faites dès maintenant vite votre tarot interactif et trouvez les bonnes décisions aller de l’avant grâce au tarot.

Le Neuf de Baguettes est un signe que, même dans l’adversité, vous vous tenez droit et fort. Vous êtes peut-être au bord de l’épuisement, mais vous êtes résilient, persévérant et prêt à faire ce qu’il faut pour arriver à la ligne d’arrivée.
Cette carte peut aussi venir lorsque vous vous sentez battu et meurtri, ayant enduré d’importants défis et luttes sur votre chemin. Juste au moment où vous pensez faire des progrès, vous subissez un autre revers. Le Neuf des baguettes vous demande de croire qu’il s’agit simplement d’un test de votre  » courage  » et de votre résilience, et de savoir que chaque fois que vous surmontez un obstacle, vous êtes de plus en plus fort. Vous avez les ressources intérieures nécessaires pour surmonter toute difficulté que vous rencontrez, même si cela peut sembler impossible à l’époque. Voyez ce Neuf comme une assurance que vous finirez par prospérer si vous maintenez votre position. Et, si vous n’y arrivez pas au début, essayez à nouveau.
Le Nine des baguettes vous encourage à continuer à pousser – vous êtes si près de la ligne d’arrivée. Même si vous voulez abandonner, c’est votre dernier défi avant d’atteindre votre but, alors ne lâchez pas vos espoirs et vos rêves quand vous êtes si près de les réaliser. Tenez bon face à vos défis, et vous atteindrez votre but.
D’autres peuvent essayer de s’opposer à vos plans, rendre les choses difficiles pour vous, ou même vous attaquer pour ce que vous lancez dans le monde. Souvent, ils le font parce qu’ils sont jaloux de votre succès ou parce qu’ils projettent sur vous leurs propres angoisses et peurs. Ne les laisse pas t’atteindre. Vous êtes un acteur du changement et vous avez un message vital à partager dans ce monde. Ne tamisez pas votre lumière à cause de l’insécurité des autres.
Sur une note plus positive, vous avez des gens qui vous soutiennent. Le Nine des baguettes vous invite à trouver vos pom-pom girls et vos gardes du corps personnels, ceux qui vous protégeront des défis en cours et vous encourageront jusqu’à la ligne d’arrivée. Même si d’autres s’opposent à vous, vous avez beaucoup plus de gens qui soutiennent votre cause. Laissez-les vous aider.
Enfin, le conseil du Neuf des baguettes est d’établir vos limites et de protéger farouchement ces lignes. Si vous avez laissé les autres se mettre en travers de votre chemin ou épuiser votre énergie, il est probable que vous ne vous êtes pas affirmé efficacement auprès de ces personnes pour vous protéger. Soyez clair sur ce dont vous avez besoin dans cette situation pour réussir et atteindre vos objectifs, puis communiquez ces besoins aux autres. Dans le même ordre d’idées, sachez que trop d’obstacles empêcheront les autres de s’approcher de vous ou de vous aider. Prenez conscience de la façon dont vous utilisez de façon proactive les limites pour protéger votre énergie.

Tirage de la carte neuf de bâton renversée

Célébration personnelle, harmonie intérieure, conflit avec les autres, transition.

Tarot tirer le jugement : pourquoi est-ce un problème ?

Les neuf baguettes inversées suggèrent que vous avez du mal à continuer à travailler pour atteindre votre objectif. Les défis sur votre chemin sont implacables, vous martèlent de revers en revers. Vous ne savez pas si vous pouvez encore y faire face et vous êtes peut-être prêt à abandonner. Sachez simplement que vous êtes à deux doigts de relever ce défi. Mettez à profit vos ressources internes – votre résilience, votre courage intérieur, vos paroles positives et votre état d’esprit – pour vous aider à continuer. Vous avez le courage de transformer cette situation difficile en un succès fantastique (et d’aider les autres à surmonter les mêmes obstacles). Continuez à vous battre – vous avez ceci!
Les neuf baguettes inversées peuvent aussi apparaître lorsque vous vous sentez dépassé par vos responsabilités ou n’avez pas le soutien de ceux qui vous entourent. C’est comme si la vie n’était que travail et non jeu. Si vous savez qu’il s’agit d’un recul temporaire, il se peut que vous n’ayez qu’à le franchir pour l’instant afin de pouvoir vous rendre à la ligne d’arrivée. De plus, assurez-vous de ne pas prendre d’autres engagements à cette étape jusqu’à ce que vous ayez plus de contrôle sur votre situation. Si vous ne pouvez voir aucune fin en vue, alors obtenez de l’aide – engagez un assistant personnel ou un aide ménagère, demandez le soutien de vos proches, ou travaillez avec un entraîneur ou un thérapeute pour vous aider à gérer.
Parfois, les neuf baguettes inversées peuvent indiquer la paranoïa, la défense et la préoccupation que chacun est prêt à vous prendre. Vous pouvez penser que vous êtes toujours attaqué par le même groupe de personnes ou que vous êtes injustement visé. Souvent, c’est un signe de peur de l’intérieur plutôt qu’une menace extérieure réelle. Concentrez-vous sur votre propre jeu et ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent ou disent de vous.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.