carte de tarot mort

carte mort tarot

Signification de la carte mort

La carte de la mort montre le Messager de la mort – un squelette vêtu d’une armure noire, monté sur un cheval blanc. Le squelette représente la partie du corps qui survit longtemps après que la vie l’a quitté ; l’armure symbolise l’invincibilité et la mort viendra quoi qu’il arrive. Sa couleur sombre est celle du deuil et du mystérieux, tandis que le cheval est la couleur de la pureté et agit comme un symbole de force et de puissance. La Mort porte un drapeau noir orné d’une rose blanche à cinq pétales, reflétant la beauté, la purification et l’immortalité, le chiffre cinq représentant le changement. Ensemble, ces symboles révèlent que la mort n’est pas seulement une fin de vie. La mort est une question de fins et de commencements, de naissance et de renaissance, de changement et de transformation. Il y a de la beauté dans la mort, et c’est une partie inhérente de la vie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la carte de la mort, vous pouvez vous rendre sur ce site de tirage de tarot com. Vous apprendrez de nombreuses choses intéressantes sur votre avenir.

Tirage de la carte mort

Fin, changement, transformation, transition

Pour réaliser dès maintenant le tirage de tarot et découvrez votre avenir en amour grâce aux tarots.

La Carte de la Mort est probablement la plus redoutée et la plus incomprise de toutes les cartes du jeu de Tarot. Il suffit de mentionner le nom de la carte et la plupart des gens paniquent, inquiets qu’ils vont soudainement s’effondrer et mourir dès que cette carte apparaîtra. Détendez-vous ! Après une période de pause et de réflexion avec le pendu, la carte de mort symbolise la fin d’une phase ou d’un aspect majeur de votre vie que vous réalisez ne vous sert plus, ouvrant la possibilité de quelque chose de beaucoup plus précieux et essentiel. Vous devez fermer une porte pour en ouvrir une autre. Vous devez laisser le passé derrière vous et vous séparer, prêts à saisir de nouvelles opportunités et possibilités. Il peut être difficile de laisser tomber le passé, mais vous verrez bientôt son importance et la promesse d’un renouveau et d’une transformation. Si vous résistez à ces fins nécessaires, vous pouvez ressentir de la douleur, émotionnellement et physiquement, mais si vous exercez votre imagination et visualisez une nouvelle possibilité, vous permettez à des modèles plus constructifs d’émerger.
Semblablement, la mort montre un temps de transformation significative, de changement et de transition. Vous devez vous transformer et vous débarrasser de l’ancien pour apporter le nouveau. Tout changement doit être accueilli comme une force positive, purificatrice et transformationnelle dans votre vie. La mort et l’élimination des facteurs limitants peuvent ouvrir la porte à une expérience de vie plus large et plus satisfaisante.
La carte de la mort comporte des éléments d’un changement soudain et inattendu. La mort arrive à tout le monde, peu importe qui vous êtes, combien d’argent vous avez, où vous vivez, ou de quelle couleur est votre peau ; c’est la même chose avec un changement significatif. Ainsi, la Carte de la mort peut être un signe que vous vous sentez comme si vous étiez pris dans le chemin du changement radical et que vous ne pouvez pas échapper à ses effets (surtout si vous êtes accompagné par la Tour ou le Pendu). Bien que le bouleversement puisse sembler indésirable et douloureux, ce changement massif pourrait entraîner une série de surprises inattendues qui créent de nouvelles opportunités et de nouveaux avantages pour vous.
F […] […] […] […]

Tirage de la carte mort renversée

Résistance au changement, transformation personnelle, purge intérieure

Vous pouvez également consulter la carte de tarot le monde qui est complémentaire.

Debout, la Mort est une carte de transformation et se réfère typiquement au besoin de repartir à zéro en laissant aller le passé. Dans la position inversée, la mort peut signifier que vous êtes sur le point d’un changement significatif mais que vous y résistez. Il se peut que vous soyez réticent à lâcher prise ou que vous ne sachiez pas comment faire le changement dont vous avez besoin. Vous avez toujours des points de vue néfastes du passé qui peuvent interférer avec une nouvelle opportunité. En raison de votre refus, la vie a stagné et vous vous sentez coincé dans les limbes.
La mort inversée vous offre la possibilité d’accepter le changement plutôt que d’y résister. Voyez quelles merveilleuses possibilités s’offrent à vous lorsque vous dites  » oui  » au changement. Au fur et à mesure que vous apprenez à libérer le passé et à vous abandonner au présent, l’avenir devient encore plus brillant. Pour appuyer le processus, répétez cette affirmation : « J’embrasse le changement sous toutes ses formes. » Vous serez surpris de voir comment ce subtil changement d’énergie permet à de nouvelles portes de s’ouvrir d’une manière inattendue.
A un niveau plus profond, la carte de mort inversée peut montrer que vous traversez une transformation personnelle massive, souvent en privé et hors de vue des autres. Vous libérez ce qui ne vous sert plus afin de faire de la place pour que le nouveau puisse émerger. Dessinez une carte de suivi pour mieux comprendre ce que vous devez libérer et purger, ou examinez les autres cartes dans la lecture. Il se peut que vous supprimiez la peur et les croyances limitantes, que vous changiez vos habitudes ou que vous subissiez une purge physique et une transformation grâce à la médecine végétale ou à d’autres méthodes de guérison spirituelle. Vous ne voudrez peut-être pas en parler aux autres tout de suite – attendez que votre transformation personnelle ait eu lieu, puis partagez votre histoire comme source d’inspiration.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.