carte de tarot lune

carte lune tarot

Signification de la carte lune

La carte Lune montre une pleine lune dans le ciel nocturne, placée entre deux grandes tours. La Lune est un symbole d’intuition, de rêves et d’inconscient. Sa lumière est faible comparée à celle du soleil, et n’éclaire que faiblement le chemin vers une conscience plus élevée qui serpente entre les deux tours.

Tirage de la carte lune

Illusion, peur, anxiété, subconscient, intuition

Visitez dès maintenant vite notre tirage du tarot divinatoire et répondez immédiatement à vos interrogations grâce à la tarologie.

La Lune représente vos peurs et vos illusions et apparaît souvent lorsque vous projetez la peur dans votre présent et votre avenir, à partir de vos expériences passées. Vous avez peut-être une mémoire douloureuse qui a causé une détresse émotionnelle, et plutôt que de faire face aux émotions, vous les avez enfoncées profondément dans votre subconscient. Maintenant, ces émotions réapparaissent, et vous pouvez vous retrouver sous leur influence à un niveau conscient ou subconscient. Par exemple, si vous avez eu un accident de voiture quand vous étiez jeune, mais que vous n’avez pas fait face aux émotions, vous pourriez devenir triste ou anxieux chaque fois que vous prenez place à l’arrière d’une voiture. Pour y remédier, connectez-vous avec votre subconscient et libérez toutes les peurs ou anxiétés qui vous retiennent. L’hypnose, la thérapie et la guérison chamanique peuvent soutenir ce processus.
La Lune peut indiquer un moment d’incertitude et d’illusion, où rien n’est ce qu’il paraît. Faites attention à ne pas prendre de décisions rapides lorsque la Lune apparaîtra, car vous pourriez vous rendre compte plus tard que vous ne disposiez que de la moitié des informations dont vous aviez besoin. Vous devez écouter et faire confiance à votre intuition pour pouvoir voir au-delà de ce qui est devant vous. Sentez-vous dans les situations plutôt que de penser à ce qu’elles signifient. Lâchez vos blocages mentaux conscients ou votre discours négatif et laissez votre intuition vous guider. Vos rêves, vos intuitions et vos conseils intérieurs vous conduisent vers des niveaux supérieurs de compréhension si vous écoutez et utilisez votre jugement pour interpréter les messages du subconscient.
Lorsque la carte de la Lune apparaît dans votre lecture du Tarot, faites attention aux cycles lunaires et accordez-vous à sa puissance divine en utilisant le rituel, la visualisation ou les lectures du Tarot. Connectez-vous avec le divin féminin et découvrez de profondes intuitions et visions de ce qui se trouve au-delà de la vie quotidienne. Sur la Nouvelle Lune, fixez vos intentions et plantez les graines de l’opportunité pour qu’elles puissent grandir. Et à la pleine lune, honorez vos exploits et regardez ce que vous devez libérer pour que de nouveaux aspects de vous-même puissent briller.

Tirage de la carte lune renversée

Libération de la peur, émotion refoulée, confusion intérieure

Voir aussi la carte de tarot le magicien.

La Lune inversée indique que vous avez eu affaire à des illusions, des peurs et de l’anxiété, et maintenant les influences négatives de ces énergies s’estompent. Vous travaillez à travers vos peurs et vos angoisses, vous comprenez l’impact qu’elles ont sur votre vie et comment vous pouvez vous libérer de ces croyances limitantes. C’est une expérience vraiment libératrice et transformationnelle.
Vous pouvez essayer d’enfouir ces sentiments encore plus profondément dans votre subconscient pour éviter vos ombres sombres. Vous n’êtes peut-être pas prêt à affronter vos émotions, à les pousser sur le côté et à prétendre que tout va bien. Cette stratégie peut fonctionner à court terme, mais vous devrez éventuellement refaire surface de ces émotions et les gérer de front.
La Lune inversée peut aussi montrer que vous recevez des messages intuitifs et des téléchargements psychiques mais que vous avez du mal à comprendre ce qu’ils signifient pour vous. Le message peut prêter à confusion ou votre interprétation peut différer de celle que vous avez lue ailleurs. Lorsque la Lune est inversée, vous êtes appelés à écouter votre voix intérieure, et non la voix de quelqu’un d’autre. Ayez confiance que les réponses dont vous avez besoin sont déjà en vous, et syntonisez votre système de guidage intérieur pour entendre ces réponses. Portez attention à vos rêves et tenez un journal de vos rêves, car c’est le nombre de messages qui vous seront transmis par votre subconscient. Si vous êtes toujours bloqué, enregistrez les messages que vous recevez et revenez à eux plus tard lorsque vous aurez plus de clarté.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.