carte de tarot justice

carte justice tarot

Signification de la carte justice

La figure de la Justice est assise devant un voile pourpre lâchement suspendu, signifiant la compassion, et entre deux piliers, semblables à ceux qui encadrent la Grande Prêtresse et l’Hiérophante, qui symbolisent l’équilibre, la loi et la structure.

Si vous avez toujours désiré savoir comment faire un tirage il peut être utile de regarder d’autres sites de tarot.

Tirage de la carte justice

Justice, équité, vérité, cause et effet, droit

Pour faire très vite le tirage du tarot de l’amour et découvrez votre destin en ligne grâce à la tarologie.

La carte Justice représente la justice, l’équité, la vérité et la loi. On vous demande de rendre compte de vos actes et vous serez jugé en conséquence. Si vous avez agi en accord avec votre Soi Supérieur et pour le plus grand bien des autres, vous n’avez rien à craindre. Cependant, si vous ne l’avez pas fait, on vous demandera d’avouer vos actes. Si cela vous fait trembler dans vos bottes, sachez que la carte Justice n’est pas aussi noire et blanche que vous le pensez. Un certain niveau de compassion et de compréhension accompagne la Justice, et même si vous avez peut-être fait quelque chose que vous regrettez, cette carte suggère que vous serez traité équitablement et sans parti pris. Soyez prêt à assumer la responsabilité de vos actes et à en assumer les conséquences.
Si vous recherchez la justice, alors la carte Justice est un signe positif qu’elle sera bien servie. Vous pouvez faire partie d’une affaire judiciaire ou être en attente d’un jugement définitif de la part des tribunaux ou d’un organe directeur ou d’une institution. Une décision sera rendue sous peu. Une fois la décision prise, vous devez l’accepter et passer à autre chose ; il n’y a pas de nouveau procès ni de seconde chance avec la carte Justice verticale.
La carte Justice apparaît souvent lorsque vous devez faire un choix important qui pourrait avoir des répercussions à long terme. Soyez conscient de l’impact que vos décisions auront sur votre bien-être et celui des autres. Choisissez consciemment en vous connectant à votre système de guidage intérieur (votre intuition) et en demandant la réponse qui correspond le mieux au bien le plus élevé de tous. Soyez prêt à respecter vos décisions, car vous serez tenu de rendre compte des choix que vous ferez. Tu dois te demander si je maintiens mes décisions et si j’accepte les conséquences de mes actes. Si vous ne le pouvez pas, alors creusez plus profondément, plongez dans l’ombre du bien et du mal, jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit où vous pouvez vous tenir debout avec intégrité et force.
Au fond, la justice, c’est la recherche de la vérité. En explorant votre vérité, vous découvrirez que les choses ne sont pas aussi claires que vous le pensiez. Soyez prêt à plonger dans les eaux troubles et à explorer ce que la vérité signifie pour vous. Soyez conscient de ce que vous croyez être vrai et de ce que vous croyez être juste et éthique. Elle n’est peut-être pas aussi claire que vous le pensez, alors préparez-vous à vous remettre en question et à explorer de nouveaux territoires de votre système de croyances.

Tirage de la carte justice renversée

Injustice, manque de responsabilité, malhonnêteté

Tirer la carte de tarot le jugement au tarot de marseille.

La carte Justice inversée peut suggérer qu’en interne, vous savez que vous avez fait quelque chose qui n’est pas moralement correct. D’autres ne le voient peut-être pas encore, alors vous avez le choix : vous pouvez le cacher et espérer que personne ne le découvre, ou vous pouvez reconnaître vos erreurs et prendre des mesures ciblées pour résoudre la situation. Quel que soit votre choix, vous devrez vivre avec les conséquences sur votre conscience, alors choisissez ce qui vous semble bon pour vous.
De la même façon, la Justice inversée suggère que vous n’êtes pas prêt à assumer l’entière responsabilité de vos actes et que vous pourriez essayer d' »éviter la balle » et blâmer les autres pour vos erreurs. Vous êtes malhonnête envers vous-même et les autres – et votre refus de regarder au-delà de vos propres peurs et de votre ego vous aveugle à la leçon générale. Évaluez votre situation une fois de plus, cette fois-ci dans l’intention de découvrir où vous pouvez accepter des responsabilités. Une fois que vous avez reconnu l’erreur que vous avez commise, faites tout ce que vous pouvez pour la corriger à nouveau. Ce faisant, vous vous libérerez de toute culpabilité ou honte et vous vous donnerez les moyens de prendre de meilleures décisions.
La carte Justice inversée peut indiquer que votre critique intérieure est en plein effet. Vous évaluez peut-être chacun de vos mouvements et vous vous en prenez à vous-même lorsque vous vous trompez. Si cela résonne, partez d’un lieu de pardon et d’acceptation de soi. Faites preuve d’un peu de gentillesse et de compassion, sachant que nous faisons tous des erreurs. Remerciez votre critique intérieur d’avoir porté ce jugement privé à votre conscience consciente, et ayez confiance que vous pouvez maintenant l’éclaircir.
Si vous prenez une décision importante qui aura un impact sur les autres, soyez conscient si vous vous accrochez à un préjugé ou à un parti pris qui pourrait influencer votre décision de façon injuste. Si vous êtes engagé dans une affaire juridique, vous pouvez craindre une issue injuste ou contester le jugement final, remettant en question le processus judiciaire. Il peut y avoir des complications juridiques ou quelque chose qui empêche que justice soit rendue.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.