carte de tarot dix de coupes

carte dix de coupes tarot

Signification de la carte dix de coupes

Sur la dix des coupes, un couple aimant se tient debout, les bras tendus, tandis que leurs deux enfants jouent à proximité. Ils regardent vers leur maison sur la colline et un bel arc-en-ciel dans le ciel rempli de dix tasses. Ces deux-là ont un amour véritable et éternel et ont tout ce qu’ils peuvent désirer – la maison, les enfants et, surtout, un amour épanouissant – et ils partagent ce lien avec les gens qui les entourent.

Tirage de la carte dix de coupes

compatissant, attentionné, émotionnellement stable, intuitif, en mouvement.

Faites immédiatement vite votre tarot divinatoire au feminin et étudiez les bonnes décisions aller de l’avant grâce à ce site.

Le dix des coupes incarne le bonheur, la joie et la satisfaction émotionnelle, en particulier dans vos relations et votre famille. Vous avez créé une abondance d’amour et de bonheur dans votre vie, et vous partagez maintenant cet amour avec les autres, élargissant encore plus votre cœur. Cette carte apparaît souvent lorsque vous êtes entouré de vos proches avec qui vous partagez une connexion puissante et profonde. Vous vous appréciez et vous vous soutenez mutuellement et, ensemble, vous vous aidez mutuellement à atteindre votre plein potentiel. Il vous apporte tant de joie de voir vos proches réussir et vivre des vies heureuses.
Le dix des coupes est la carte « famille heureuse », suggérant que vos relations familiales sont harmonieuses et aimantes en ce moment. Personne ne se bat ni ne provoque de tensions ; tous les membres de la famille s’entendent bien et partagent l’amour et le bonheur qui vous entourent. Cette carte peut apparaître dans une lecture lorsque vous passez plus de temps en famille, peut-être lors de vacances, d’une réunion ou d’un événement, où vous pouvez vous reposer et vous détendre ensemble, en créant des souvenirs de famille amusants et heureux et des liens solides.
Le dix des coupes est une carte positive pour les relations romantiques et peut indiquer soit une relation nouvelle et heureuse ou un engagement à long terme, comme des fiançailles, mariage ou fonder une famille ensemble. Vous partagez un amour éternel et pouvez croire que vous êtes des âmes sœurs destinées à être ensemble.
Lorsque le Dix des Coupes apparaît dans une lecture du Tarot, vous avez un sentiment d’intégrité, d’accomplissement et d’alignement dans vos relations avec les autres. Vous vivez un état idyllique de paix, d’harmonie et d’amour où vos rêves et vos désirs se sont réalisés. Prenez un moment pour prendre du recul et apprécier tout ce que vous avez accompli. Vous avez créé une vie de connexion et de béatitude en suivant votre cœur et en faisant confiance à votre intuition.
Le dix des coupes vous encourage à suivre votre cœur et à faire confiance à votre intuition pour vous conduire aux opportunités alignées avec votre Bien Supérieur. Vos sentiments et vos émotions vous guideront. Quand quelque chose est fantastique, faites-en plus ; et quand quelque chose ne va pas, faites-en moins. Permettez à votre guide intérieur de montrer la voie. Cherchez des occasions qui vous comblent et qui correspondent à vos valeurs personnelles au lieu de suivre le chemin que les autres attendent de vous.

Tirage de la carte dix de coupes renversée

Sentiments intérieurs, soin de soi, amour de soi, co-dépendance.

Découvrir la carte de tarot les amoureux.

Lorsque la carte inversée des Dix Tasses apparaît dans une lecture du Tarot, vous recherchez une plus grande harmonie et une meilleure connexion dans vos relations. Dans votre esprit, vous aviez souhaité une belle et harmonieuse relation, mais en réalité, vous vous sentez déconnecté et désengagé de votre être cher. Il peut sembler qu’il manque quelque chose, et vous avez du mal à communiquer honnêtement, à faire preuve d’empathie et à vous engager les uns envers les autres. Chaque fois que vous essayez de vous connecter, quelque chose tourne mal et vous vous retrouvez avec encore plus de distance entre vous. Vous avez peut-être des attentes irréalistes à l’égard de la relation : que tout sera parfait et rose à chaque minute que vous passerez ensemble. Si cela résonne, alors réalignez vos attentes et réalisez que chaque relation a ses hauts et ses bas. Ou, vous n’êtes peut-être plus faits l’un pour l’autre, auquel cas vous pouvez envisager de partir.
Le dix des coupes vous invite à chercher un terrain d’entente avec vos proches et à reconstruire la relation à partir de là. Voyez l’autre personne comme un Etre Divin digne de votre amour ; et aussi, voyez-vous vous-même comme un Etre Divin digne du sien. Aimer et être aimé. Ouvrez les lignes de communication et soyez prêts à tenir de l’espace les uns pour les autres afin de vous reconnecter à un niveau plus profond et plus aimant. Soyez compatissant, compréhensif et respectueux, et recherchez l’harmonie entre vous.
Les Dix des Tasses inversées peuvent aussi apparaître lorsque vous contemplez ce que signifie une relation amoureuse pour vous. Plutôt que d’établir des relations avec les autres, vous concentrez votre attention vers l’intérieur afin de mieux comprendre ce que vous attendez d’une relation. Demandez-vous à quoi ressemble une relation idéale pour vous et comment vous voulez donner et recevoir de l’amour. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez apporter une plus grande part de cette énergie dans vos relations futures. Vous pouvez examiner vos relations existantes et vérifier si elles correspondent à vos désirs. Lâchez tout ce qui ne vous apporte plus l’épanouissement et le bonheur, et accueillez dans de nouvelles relations en alignement avec votre Bien Supérieur.
Les Dix des Tasses inversées peuvent révéler un désalignement des valeurs personnelles. Vous ne vivez pas selon vos propres valeurs et vous n’êtes pas fidèle à vous-même. Au lieu de cela, vous permettez aux autres de décider ce qui vous rendra heureux et ce qui ne vous rendra pas heureux quand vous savez que vous devriez le déterminer pour vous-même. Par conséquent, vous vous demandez si vous croyez en ce que vous faites. Enfin, les dix coupes inversées peuvent suggérer que vous négligez votre famille pendant que vous poursuivez des objectifs plus importants, comme faire progresser votre carrière ou gagner plus d’argent. Votre équilibre travail-vie personnelle est perturbé et vous passez de moins en moins de temps de qualité avec votre famille. Si vous continuez à négliger votre famille, vous constaterez que vos relations en souffriront et que vous n’obtiendrez peut-être pas le sentiment général de satisfaction et de bonheur comme prévu.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.