carte de tarot dix d’épées

carte dix d'épées tarot

Signification de la carte dix d’épées

Les Dix d’épées montre un homme allongé face contre terre, apparemment mort, avec dix épées dans le dos. Une cape rouge se drape sur la partie inférieure de son corps en signe de dignité lorsqu’il quitte ce monde. Alors que le ciel sombre est de mauvais augure, le soleil se lève à l’horizon, apportant un sens renouvelé d’espoir et d’opportunité. La mer calme à l’arrière-plan apporte également du réconfort, suggérant que même dans l’obscurité, il y a un sentiment de paix et de calme à trouver.

Tirage de la carte dix d’épées

Jugement indépendant et impartial, frontières claires, communication directe.

Faites ici vite notre tarot divinatoire et prenez les bonnes décisions pour avancer grâce aux tarots.

Les Dix d’épées marque une fin douloureuse mais inévitable. Par exemple, une relation peut prendre fin brusquement, votre emploi peut être supprimé ou un contrat rompu. C’est comme si cette fin sortait de nulle part et secouait votre monde. Vous n’auriez jamais pu vous y attendre, mais maintenant c’est arrivé, coupant jusqu’au bout et vous laissant le sentiment que le monde s’est effondré autour de vous. Vous pleurez la douleur de cette perte choquante et vous vous demandez si vous aimerez ou retrouverez du travail ou de la confiance.
Lorsque les Dix d’Épées apparaissent dans une lecture du Tarot, vous pourriez être victime de la trahison ou de la tromperie d’une autre personne. Vous avez l’impression d’avoir été poignardé dans le dos et d’être ébranlé par les actions d’une autre personne. Votre partenaire peut vous avoir trompé, un collègue peut répandre de mauvaises rumeurs à votre sujet ou un membre de votre famille a trahi votre confiance. La douleur infligée est profonde non pas parce que ce qu’ils ont fait est blessant, mais parce que vous savez au fond de vous que cela marque la fin de votre relation telle que vous la connaissez avec eux. En plus de ressentir la douleur, vous pouvez pleurer la perte de la relation.
Le dix des épées peut suggérer que vous jouez le rôle de’victime’ en espérant que les autres vous plaignent et vous sauvent du désespoir. Vous ne pouvez pas changer les actions d’une autre personne, mais vous pouvez changer votre façon de réagir. Même si vous avez été blessé ou trahi, vous avez maintenant le choix de vous reprendre en main et d’aller de l’avant dans votre vie, plutôt que de tomber dans l’espoir que quelqu’un aura pitié de vous.
De cette façon, les Dix d’épées est de vous laisser aller et d’accepter votre situation actuelle. Vous ne résistez plus au changement, mais vous le laissez se produire, même s’il vous cause des douleurs et des blessures initiales. Vous reconnaissez qu’il doit y avoir un changement pour faciliter le renouvellement, et vous le laissez se produire plutôt que de le combattre.
La bonne nouvelle est que les Dix d’épées marque l’épreuve finale – plus aucune douleur ne viendra à vous de cette source. L’heure est la plus sombre avant l’aube, et vous devez ressentir pleinement l’impact de ce qui s’est passé avant de pouvoir avancer et recommencer. Est-ce que ça va être facile ? Non. Mais cette épreuve durera-t-elle toujours ? Non.
Se relever du sol et réfléchir à ce qui vous est arrivé et pourquoi, et à ce que vous pouvez apprendre de cette expérience. Quand vous faites ceci, la douleur et la douleur s’estomperont, et vous verrez bientôt pourquoi tout ceci a dû se produire de sorte que vous puissiez évoluer dans votre plein potentiel. La douleur et la souffrance que vous avez endurées n’ont pas disparu sans raison. Utilisez le pouvoir positif qui est en vous pour apprendre de votre douleur et tirer la sagesse de votre défaite.

Tirage de la carte dix d’épées renversée

Trop émotive, facilement influençable, garce, sans cœur.

Que signifie le tirage de tarot avec la mort ?

Les Dix d’épées inversées indiquent que vous combattez un changement ou une fin inévitable parce que vous n’êtes pas prêt à faire face à ce qui se passe. Cependant, plus vous résistez, plus cette situation continuera à durer, alors il est temps d’arracher le pansement (aussi douloureux soit-il) et d’en finir avec ça pour pouvoir recommencer à zéro. Croyez que tout se passe pour une raison et même s’il peut être difficile de comprendre ce que vous traversez, sachez que cela mène à votre croissance personnelle et à votre régénération à long terme.
Semblablement, les Dix d’Épées inversées peuvent représenter une vieille situation qui a mal fini. Vous en portez encore les blessures, mais vous les avez enterrées si profondément que vous ne vous rendez pas compte qu’elles sont encore présentes (et qu’elles vous font mal). Ces vieilles douleurs doivent être réglées une fois pour toutes. Il peut être difficile d’y retourner, mais c’est la seule façon de se libérer de cette douleur et de la laisser passer.
Les Dix d’épées inversées vous encouragent à réévaluer vos circonstances et à laisser tomber tout aspect de votre vie qui ne vous sert plus. Plutôt que de vous attarder sur votre passé douloureux, il est essentiel de regarder vers l’avenir et de réaliser comment ces événements vous libèrent pour refaçonner votre vie et choisir une nouvelle direction pour vous-même. Vous pouvez vous libérer de votre passé et créer un nouveau sens de vous-même.
Enfin, les Dix d’épées inversées peuvent apparaître comme un signe bienvenu que la douleur et la tristesse que vous ressentez prennent fin. A l’envers, les épées dans le dos de l’homme semblent tomber, le libérant de la douleur et de la blessure qu’il a souffert. Vous libérez les souvenirs du passé et vous vous donnez l’occasion d’aller de l’avant avec un sentiment de renouveau et d’espoir pour l’avenir.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.