carte de tarot diable

carte diable tarot

Signification de la carte diable

La carte du Diable montre Baphomet, ou la Chèvre Cornu de Mendes, une créature qui est moitié homme, moitié chèvre. Baphomet représentait à l’origine l’équilibre entre le bien et le mal, le mâle et la femelle, et l’humain et l’animal ; cependant, plus récemment, cette figure a été liée à l’occultisme et est devenue un bouc émissaire pour toutes choses considérées comme  » mal « .

Tirage de la carte diable

Soi de l’ombre, attachement, dépendance, restriction, sexualité

Pour faire dès maintenant le tirage de tarot du jour et prenez connaissance de votre avenir en amour grâce à la tarologie.

La carte du Diable représente votre côté ombre (ou plus sombre) et les forces négatives qui vous contraignent et vous empêchent d’être la meilleure version de vous-même. Vous pouvez être aux prises avec des habitudes négatives, des dépendances, des comportements, des schémas de pensée, des relations et des dépendances. Vous vous êtes retrouvé piégé entre le plaisir à court terme que vous recevez et la douleur à long terme que vous ressentez. Tout comme la carte Amoureux parle de dualité et de choix, il en va de même pour le Diable ; cependant, avec le Diable, vous choisissez la voie de la gratification instantanée, même si cela se fait au détriment de votre bien-être à long terme. En effet, vous avez vendu votre âme au diable!
La carte du Diable apparaît souvent quand on vous a fait croire que vous n’avez aucun contrôle sur votre ombre ou ces forces négatives, et que vous ne pourrez jamais vous libérer de leur emprise. Vous croyez en avoir besoin et vous devez l’avoir, même si cela signifie aller à l’encontre de ce que vous savez être juste pour l’obtenir. Au fond, cependant, vous savez que c’est à votre détriment, et vous ne rendez un mauvais service qu’à vous-même (et souvent aux autres) lorsque vous cédez à ces besoins et désirs inférieurs. Pour vous libérer de ces schémas négatifs, vous devez reconnaître l’emprise qu’ils ont sur vous et l’impact qu’ils ont sur votre vie. Par exemple, la première étape des Alcooliques anonymes est l’admission : « Nous avons admis que nous étions impuissants face à l’alcool – que notre vie était devenue ingérable. »
Lorsque le Diable apparaît dans une lecture du Tarot, voyez cela comme une occasion d’introduire ces influences négatives dans votre conscience, afin que vous puissiez prendre des mesures pour vous libérer de leur emprise. Faites briller votre lumière sur les schémas négatifs qui se dressent sur votre chemin depuis si longtemps, et avec le temps, vous allez relâcher l’emprise qu’ils ont sur vous. Étant donné que le Diable est une carte des Arcanes Majeurs, il est peu probable que vous soyez libéré de vos dépendances et dépendances du jour au lendemain. Il peut s’agir d’une tendance récurrente pour vous, et il vous faudra énormément de volonté et de force pour vous libérer de leur influence. Mais sachez ceci : c’est possible, et c’est à vous de le faire.
Sur le côté positif, le Diable peut aussi montrer un attachement puissant entre deux personnes, comme une maman et son nouveau-né, ou une nouvelle romance encore dans sa « phase lune de miel ». Attention, cependant, parce qu’avec la carte du Diable, cet attachement sain peut se transformer en une relation malsaine et co-dépendante si vous perdez le contact avec vos conseils intérieurs ou si vous ne protégez pas vos limites personnelles.
Le Diable peut aussi représenter la sexualité et votre côté sauvage. Vous explorez peut-être le bondage, les fétiches et vos fantasmes les plus profonds et les plus sombres. Si vous pouvez le faire dans un espace sacré et sécuritaire, cela peut être une expérience très enrichissante. Cependant, elle peut se transformer en quelque chose qui peut être dangereux ou préjudiciable à votre bien-être à long terme, alors, encore une fois, établissez des limites claires, choisissez vos partenaires judicieusement et ayez vos  » mots sûrs  » prêts à partir.

Tirage de la carte diable renversée

Libérer les croyances limitantes, explorer les pensées obscures, le détachement

Découvrir aussi la carte tarot la mort peut aussi vous intéresser.

La carte du Diable inversée peut souvent apparaître lorsque vous êtes au bord d’une percée ou d’un nivellement vers le haut. Vous êtes appelé à atteindre votre plein potentiel, mais d’abord, vous devez vous débarrasser de tout attachement malsain ou de toute croyance limitante qui pourrait vous freiner. Souvent, lorsque vous êtes appelé à quelque chose de  » plus « , vous devez vous occuper de vos ombres avant de pouvoir entrer dans cette nouvelle version de vous-même. Il peut s’agir d’une dépendance, de relations malsaines ou d’une carrière désengageante. Lâchez la peur et libérez toutes les croyances limitantes que vous vous imposez et qui vous empêchent de grandir. C’est plus facile que vous ne le réalisez.
Le Diable inversé vous invite à affronter vos peurs et vos angoisses intérieures pour vous libérer des chaînes qui vous lient à vos croyances limitantes et à vos attachements malsains. Éliminez les choses que vous savez nuisibles pour vous et votre psychisme intérieur. Il peut s’agir de créer un régime alimentaire plus sain, de regarder moins la télévision, d’arrêter de fumer, de passer plus de temps avec vos proches ou de vous concentrer davantage sur vos objectifs. Profitez de cette occasion pour apporter un changement positif dans votre vie en restant concentré sur le but ultime de la liberté.
Le Diable inversé peut aussi apparaître lorsque vous allez dans vos endroits les plus sombres et les plus profonds – que vous soyez prêt ou non. Quand vous prenez ce chemin consciemment, vous le faites avec force, confiance et courage. Vous cherchez à comprendre vos ombres les plus profondes afin de les libérer ou de les intégrer dans votre vie d’une manière plus constructive. Quand vous le faites inconsciemment, ou avec résistance, cela peut être très confrontant car vous pouvez commencer à réaliser que vous êtes très différent de ce que vous pensiez être. Vous pouvez entrer dans une période d’anxiété ou de dépression, ou éprouver des pensées sombres que vous avez du mal à comprendre. Si cela résonne, alors s’il vous plaît chercher un thérapeute formé pour vous aider à travailler à travers ce temps.
Le Diable inversé peut aussi être un signe que vous cachez votre moi le plus profond et le plus sombre des autres, le garder secret. Vous avez peut-être des pensées, des fantasmes, des dépendances ou des habitudes que vous ne voulez pas que les autres connaissent parce que vous vous sentez gêné ou honteux. Mais parfois, le fait de garder les secrets peut contribuer à un niveau croissant de culpabilité, et vous pouvez ressentir un sentiment de soulagement si vous pouvez partager votre moi plus sombre avec au moins une personne de confiance. Il y a aussi le besoin d’accepter qui vous êtes et de vous pardonner pour les pensées que vous avez. Bien sûr, si vous risquez de vous blesser ou de blesser d’autres personnes, demandez immédiatement l’aide d’un professionnel.
Enfin, le Diable inversé vous invite à pratiquer le principe bouddhiste du détachement, un état dans lequel vous surmontez votre attachement au désir des choses, des personnes ou des concepts du monde, et vous libérez de toutes restrictions. Cela ne veut pas dire que vous ne vous souciez pas des gens ou des choses ; vous libérez votre dépendance à leur égard. Vous pouvez également constater qu’une visualisation de coupe de corde aide à libérer les attaches malsaines pour les autres, en particulier lorsque le Diable inversé apparaît dans une lecture du Tarot.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.