carte de tarot deux de bâton

carte deux de bâton tarot

Signification de la carte deux de bâton

Le deux des baguettes montre un homme, vêtu d’une robe et d’un chapeau rouges, tenant un petit globe. Le monde est littéralement entre ses mains, marquant l’énorme potentiel qui s’offre à lui s’il peut élargir ses horizons en conséquence. Il se tient à l’intérieur des limites de son château, suggérant qu’alors qu’il envisage d’importantes opportunités, l’homme n’a pas encore quitté sa zone de confort pour les saisir ; il en est encore à la phase de planification. Sa main repose sur une baguette droite, et une deuxième baguette est fixée sur le mur du château, signe supplémentaire qu’il n’est toujours pas prêt à s’aventurer dehors. En arrière-plan, la terre est fertile tout en étant rocheuse, promettant qu’il a de bonnes chances de réussir, à condition qu’il puisse surmonter les défis qui se présenteront.

Tirage de la carte deux de bâton

Fardeau, responsabilité supplémentaire, travail acharné, achèvement.

Découvrez ici vite notre tarot de la gitane et allez de l’avant grâce à la tarologie.

Le deux des baguettes s’inspire de l’as des baguettes et en fait un plan d’action clair. Vous êtes passé par la phase de découverte et vous savez ce que vous voulez manifester – maintenant vous devez trouver comment. Vous étudiez vos options et tracez soigneusement la voie à suivre, en tenant compte de toutes les possibilités et de tous les défis potentiels. Vous êtes ouvert à la croissance et à l’exploration de nouveaux territoires, tant que vous maintenez un niveau de certitude que vos efforts aboutiront à la fin.
Quand le Deux de Baguettes apparaît dans une lecture du Tarot, vous n’êtes pas prêt à faire votre mouvement – il est plus important que vous établissiez un plan clair avant de procéder. Le deux des baguettes, c’est aussi la découverte, surtout lorsque vous sortez de votre zone de confort et que vous explorez de nouveaux mondes et de nouvelles expériences. Il faut peut-être du courage pour partir, mais cette carte vous donne la confiance de la connaissance de soi. Vous savez quel est votre objectif et vous êtes sûr de son accomplissement final. Laissez votre intuition et votre passion vous guider alors que vous confirmez vos prochaines étapes.
Le deux des baguettes indique que vous considérez vos objectifs et aspirations à long terme et que vous êtes prêt à planifier ce que vous devez faire pour les atteindre. Vous avez déjà parcouru tant de chemin et vous vous sentez maintenant prêt pour un changement – cette fois-ci en pensant à votre avenir à long terme. Vous envisagez peut-être de voyager à l’étranger, de poursuivre vos études ou de changer de carrière pour élargir vos horizons au-delà de votre environnement immédiat. Avec une planification soigneuse et une approche modérée, vous vous préparerez pour le succès.
Les deux dans le Tarot représentent souvent des décisions de quelque sorte. Avec ces deux options, vous pouvez choisir entre vous en tenir à ce que vous savez ou prendre un risque. Vous comprenez que le monde a quelque chose de plus grand ou de plus significatif à vous offrir, mais vous réalisez aussi que vous devez quitter votre terrain familier pour profiter de cette opportunité. Même si vous avez déjà beaucoup investi dans votre situation actuelle, il est impératif que vous preniez le temps d’explorer vos options.

Tirage de la carte deux de bâton renversée

Réussite privée, définition personnelle du succès, chute de grâce, égoïsme

La carte magicien dans un tirage de tarot est également très positive !

Le deux des baguettes inversé vous encourage à attirer votre attention vers l’intérieur et à vous concentrer sur vos objectifs personnels. Pensez à ce qui est vraiment important pour vous et à ce qui vous illumine. Vous avez peut-être pris une direction, mais vous vous êtes rendu compte qu’elle ne correspondait pas tout à fait à vos valeurs et à vos objectifs plus profonds. Cette carte vous invite à retourner à la planche à dessin et à renouer avec vos rêves et vos ambitions, puis à faire les ajustements nécessaires à votre chemin à venir.
Parfois, les deux baguettes inversées peuvent indiquer que vous avez une idée fructueuse, mais qu’il manque une stratégie claire pour la faire progresser. Par conséquent, vous travaillez au hasard et de manière inefficace et vous n’atteignez pas la destination désirée aussi rapidement que vous le souhaitez. Comme le dit le poète français Antoine de Saint-Exupéry : « Un but sans plan n’est qu’un souhait », alors assurez-vous d’avoir un plan clair en place pour manifester vos objectifs. Revenez à votre intention initiale, à l’énergie et à l’enthousiasme que vous avez ressentis au début. Laissez-les vous guider vers l’étape suivante.
Si vous êtes à la croisée des chemins quant à la direction à prendre pour réaliser vos rêves, demandez-vous : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Et qu’est-ce qui m’empêche de l’avoir ? Vous avez peut-être opté pour la voie facile, alors qu’en fait, c’est la plus difficile qui nous offre les meilleures chances de croissance.
Semblablement, le deux des baguettes inversé peut souligner que vous êtes réticent à sortir dans des territoires inconnus malgré l’énorme potentiel, préférant au contraire vous en tenir à ce que vous connaissez. Vous pouvez être  » le grand poisson dans le petit étang « , en appréciant le sentiment de succès dans cet environnement sûr. Reliez-vous à votre vision et pourquoi vous êtes ici et sachez que vous aurez besoin d’explorer de nouveaux domaines pour atteindre votre plus haut niveau.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.