carte de tarot cinq de denier

carte cinq de denier tarot

Signification de la carte cinq de denier

Dans le Five de denier, deux personnes marchent dans le vent glacial et la neige ; toutes deux sont démunies et vivent dans la pauvreté. Un homme est blessé et sur des béquilles, tandis que l’autre est pieds nus et n’a qu’une mince couverture pour le protéger des rigueurs de l’hiver. Derrière eux se trouve une église éclairée et chaleureuse, symbole d’espoir, de foi et de soutien spirituel. Cependant, parce que les deux personnes sont si concentrées sur leur sort, elles ne voient pas que de l’aide leur est disponible et continuent leur voyage désespéré.

La voyance-gratuite est conseillée pour les gens qui souhaitent commencer un tirage de tarot gratuit par mail ou par chat. Cela est tellement plus simple que de ce déplacer tirer les cartes chez quelqu’un.

Tirage de la carte cinq de denier

Amour unifié, partenariat, attraction mutuelle

N’attendez plus RDV sur notre tarot divinatoire de marseille : les bonnes décisions sont à votre portée grâce à la tarologie.

Le Cinq de denier est une carte de perte financière et de pauvreté. Vous avez traversé des moments difficiles, surtout lorsqu’il s’agit de votre travail, de votre carrière, de vos finances et de vos biens matériels. Vous avez peut-être récemment perdu votre emploi, votre maison ou votre sécurité financière. Vous ne vous sentez plus en sécurité parce qu’on vous l’a arraché d’un seul coup. Votre ego peut aussi être meurtri, d’autant plus que le succès est souvent lié à la richesse financière ; perdre l’un ou l’autre peut être un coup d’épée dans l’eau pour votre estime de soi et votre sentiment d’estime de soi. L’avantage est qu’il s’agit d’une carte des Arcanes Mineurs avec des effets temporaires (plutôt qu’une carte des Arcanes Majeurs qui a un impact à long terme). Ceci aussi passera.
En ce moment de besoin, le Cinq de denier indique que vous vous sentez isolé et seul. Tout comme les deux personnes sur la carte, vous avez l’impression d’avoir été laissée dans le froid. Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi personne ne vient m’aider ? » Il peut sembler que plus personne ne s’en soucie. Cependant, comme les fenêtres de l’église sont éclairées, il y a de l’aide à proximité, mais vous êtes trop concentré sur vos problèmes pour le remarquer. Vous attendez peut-être que quelqu’un vienne vous aider alors qu’en réalité, vous devez être proactif et demander de l’aide. Vous devez avaler votre fierté ou laisser tomber votre peur du rejet et tendre la main. Les gens sont là pour vous soutenir. Trouvez-les et faites-leur savoir que vous en avez besoin.
À certains moments, le Five de denier met en évidence une’mentalité de manque’. Vous sabotez votre capacité à créer de l’abondance parce que vous ne vous concentrez que sur ce qui vous manque. Tout ce que vous pouvez voir, c’est ce qui ne va pas. Pour déplacer cette énergie, cherchez des preuves de ce que vous avez, même si elle est très petite ou apparemment insignifiante, et exprimez votre gratitude pour ces bienfaits dans votre vie. Avec le temps, les aspects positifs continueront de croître et bientôt, le  » manque  » et le  » manque  » appartiendront au passé.
De la même façon, le Cinq de denier suggère que vous craignez de ne pas avoir  » assez  » ou de perdre quelque chose d’important pour vous – même si cela ne s’est pas encore produit ou est peu probable. Par exemple, vous pouvez vivre dans la crainte de perdre votre emploi et d’être laissé dans la rue sans logement et sans soutien. Si vous restez concentré sur toutes les choses négatives qui peuvent arriver, alors soyez prudent, parce que vos pouvoirs de manifestation peuvent commencer à créer les résultats que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, réorientez votre attention vers ce que vous avez maintenant et ce que vous voulez à l’avenir, afin que vos pouvoirs manifestes soient utilisés pour de bon.

Tirage de la carte cinq de denier renversée

L’amour-propre, les ruptures, le manque d’harmonie, la méfiance.

Tarot carte soleil : quelle signification si vous tirez cette carte à côté ?

Les cinq pentacles inversés indiquent la fin d’une période difficile, en particulier si vous avez récemment subi une perte financière importante ou une perte d’emploi. Vous pouvez trouver de nouvelles sources de revenu, un nouvel emploi ou quelqu’un vous a offert de vous aider pendant que vous vous remettez sur pied. Vous commencez peut-être à avoir l’impression que la vie vaut la peine d’être vécue de nouveau et à reprendre confiance en vous. Enfin, vous pouvez voir un moyen de sortir de vos difficultés financières et votre espoir se renouvelle.
Les Cinq Pentacles inversés peuvent parfois illuminer la persistance de la pauvreté intérieure et spirituelle. Vous pouvez avoir l’impression qu’il manque quelque chose ou qu’il n’est pas du tout à sa place, mais vous avez du mal à mettre le doigt sur ce qu’il pourrait être. Vous pouvez aussi vous sentir isolé et seul, même en compagnie de nombreuses personnes. Après une réflexion plus approfondie, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez trop mis l’accent sur votre richesse matérielle et que vous avez négligé votre bien-être spirituel.
Il se peut que vous vous inquiétiez du fait que vous n’en avez pas  » assez « , surtout en ce qui concerne l’argent et les biens matériels, et que vous n’en êtes pas digne car vous êtes peu riche. Vous pensez peut-être que vous ne méritez pas des articles de luxe coûteux ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez craindre que si vous dépensez votre argent maintenant, vous n’en aurez pas assez pour plus tard. Ou peut-être dépensez-vous votre argent pour des choses insignifiantes, laissant peu de choses pour ce que vous voulez vraiment. Quoi qu’il en soit, ce cycle négatif ne fera que vous conduire à vous sentir encore plus spirituellement insatisfait et  » vide « . Si vous trouvez que votre fixation sur les choses matérielles cause du tort à votre esprit et à votre état d’esprit, alors il est temps d’arrêter. Même si vous n’avez que quelques centimes à votre nom, vous avez peut-être encore une famille aimante ou un cœur qui bat. Oui, les choses peuvent craindre en ce moment, mais si vous entendez cet état d’esprit de pauvreté se manifester dans vos pensées, arrêtez-vous un moment et demandez-vous si « je ne peux pas me le permettre » est la vérité ou une croyance restrictive. Ayez confiance que l’Univers est là pour vous soutenir financièrement, surtout lorsque vous suivez votre vocation et le but de votre âme. Quand vous accordez vraiment de l’importance à quelque chose, vous le réaliserez.

Christine

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.