carte de tarot jugement

carte jugement tarot

Signification de la carte jugement

La carte du Jugement montre des hommes, des femmes et des enfants nus se levant de leur tombe, les bras étendus et levant les yeux vers le ciel. En haut, l’archange Gabriel, le Messager de Dieu, sonne de la trompette. Le peuple répond à son appel, prêt à être jugé et à savoir s’il sera accepté dans les cieux ou non. A l’arrière-plan se trouve une vaste chaîne de montagnes, signifiant les obstacles insurmontables et l’impossibilité d’éviter le jugement.

Tirage de la carte jugement

Jugement, renaissance, vocation intérieure, absolution

Pour réaliser très vite le tirage du tarot couple et prenez connaissance de votre avenir en ligne grâce au tarot.

La carte du Jugement vous appelle à vous élever et à embrasser un niveau supérieur de conscience pour le service de votre Bien Supérieur. Vous faites l’expérience d’un éveil spirituel et vous réalisez que vous êtes destiné à beaucoup plus. C’est votre mise à niveau cosmique ! Vous entendez l’appel et vous êtes prêt à agir. Branchez-vous sur une fréquence plus élevée. La carte de jugement indique souvent que vous devez prendre une décision qui changera votre vie, mais contrairement à celles qui sont associées à la carte logique de justice, cette décision exige un mélange d’intuition et d’intelligence. Vous êtes peut-être à la croisée des chemins, conscient que tout choix que vous ferez apportera un changement important aux effets durables. Branchez-vous sur votre Soi Supérieur, faites confiance à votre jugement et sachez que vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez encore besoin de clarté sur la situation, regardez vos leçons du passé et de la vie pour vous guider.
Le jugement apparaît dans une lecture du Tarot lorsque vous êtes sur le point d’atteindre une étape importante de votre voyage. Vous avez passé en revue et évalué vos expériences passées et vous en avez tiré des leçons. Toutes les pièces du puzzle de votre vie se rassemblent enfin pour former une image unifiée de l’histoire de votre vie. Cette intégration a guéri de profondes blessures, et vous êtes maintenant capable de laisser le passé derrière vous. Vous avez trouvé votre absolution, après avoir effacé tout acte répréhensible ou regret, et libéré toute culpabilité ou tristesse à propos du passé. Ce processus de purge vous laissera rafraîchi et prêt à relever de nouveaux défis.
La carte de jugement suggère que vous pouvez trouver du réconfort en partageant vos luttes avec d’autres personnes dans un environnement de groupe. Il y en aura d’autres qui ont vécu quelque chose de semblable et qui peuvent vous montrer le chemin pour vous libérer de vos problèmes. Laissez-les vous guider et vous aider à vous élever ensemble.

Tirage de la carte jugement renversée

Doute de soi, critique intérieur, ignorant l’appel

Tirage de la carte de la grande prêtresse au tarot divinatoire.

Le jugement renversé appelle une période de réflexion et d’auto-évaluation. Par la méditation ou la contemplation tranquille, vous pouvez arriver à une compréhension profonde des thèmes universels qui se tissent tout au long de votre vie et de ce que vous pouvez faire ou changer pour éviter ces situations. Vous les avez peut-être gardées secrètes ou cachées parce que vous craignez que les autres ne vous jugent. Pour effacer ces erreurs et regrets du passé, et toute culpabilité ou honte associée, travaillez sur votre pardon de soi, votre acceptation de soi, votre amour de soi, votre libération et votre liberté.
Le jugement inversé apparaît souvent lorsque l’Univers essaie de vous envoyer un message et vous invite à quelque chose de plus grand, mais vous ne l’écoute pas. Peut-être avez-vous peur du sacrifice que vous devrez faire pour tenir compte de l’appel, ou vous craignez de ne pas être prêt à jouer un rôle plus important et de vouloir simplement le jouer en toute sécurité. Vous faites de votre mieux pour faire semblant de ne pas l’avoir reçu et vous poursuivez votre vie quotidienne en espérant qu’il disparaîtra. Mais soyons honnêtes – l’appel ne disparaît jamais ; il devient de plus en plus fort jusqu’à ce que vous y prêtiez attention. Il est temps de dépasser vos peurs intérieures et vos doutes, et de croire que l’Univers vous protège. Cela se produit pour une raison.
Parfois, le Jugement inversé indique que votre critique intérieure s’exprime haut et fort. Vous pouvez douter de vous-même ou vous dire des messages négatifs. Cela vous empêche de réaliser votre plein potentiel et d’être le meilleur de vous-même. Pour surmonter votre critique intérieure, considérez-la comme une partie distincte de vous-même (donnez-lui un nom), écoutez-la et reconnaissez sa peur, et donnez l’assurance que tout ira bien. Avec une discipline ciblée, vous pouvez briser le cycle de l’autocritique et le remplacer par des messages plus positifs sur ce qui est possible.

administrator

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.