carte de tarot grande prêtresse

carte grande prêtresse tarot

Signification de la carte grande prêtresse

La Grande Prêtresse est assise devant un fin voile décoré de grenades. Le voile représente les royaumes conscients et subconscients séparés, le vu et l’invisible, et sert à tenir les spectateurs occasionnels à l’écart. Seuls les initiés peuvent entrer. Les grenades sur le voile sont un symbole d’abondance, de fertilité et de féminité divine, et sont sacrées pour Perséphone qui mangeait une graine de grenade dans le monde souterrain et était obligé de revenir chaque année.

Tirage de la carte grande prêtresse

L’intuition, la connaissance sacrée, le divin féminin, l’esprit subconscient

Pour effectuer immédiatement le tirage du tarot chance et découvrez votre avenir en ligne grâce à ce site.

Alors que le Magicien est le gardien du mental conscient et du monde tangible, la Grande Prêtresse est le gardien du mental subconscient et le professeur de la connaissance sacrée et des mystères cachés. Assise au seuil du conscient et du subconscient, la Grande Prêtresse a la capacité innée de voyager entre ces royaumes sans effort. Elle vous enseigne que le monde n’est pas toujours ce qu’il semble être et que des influences plus profondes sont souvent en jeu. Elle vous inaugure à travers le mince voile de la conscience, vous offrant une compréhension profonde et intuitive de l’Univers et une conscience accrue de l’information secrète ou cachée.
La Grande Prêtresse signifie illumination spirituelle, illumination intérieure, connaissance divine et sagesse. Elle apparaît dans vos lectures de Tarot quand le voile entre vous et le monde souterrain est mince, et vous avez l’occasion d’accéder à la connaissance profonde dans votre âme. C’est maintenant le temps d’être tranquille pour que vous puissiez vous mettre à l’écoute de votre intuition. Les réponses que vous cherchez viendront de l’intérieur, de votre vérité la plus profonde et de votre  » savoir « . Permettez à la Grande Prêtresse de devenir votre guide alors que vous vous aventurez profondément dans votre subconscient et accédez à cette sagesse intérieure. Connectez-vous avec votre intuition et votre Soi Supérieur par la méditation, la visualisation, le voyage chamanique et l’appartenance à des communautés spirituelles.
Votre sens intuitif en ce moment vous fournit des informations utiles et vous aide à devenir plus en contact avec votre subconscient. La connaissance de la façon de résoudre ces problèmes ne viendra pas en pensant et en rationalisant, mais en puisant dans votre intuition et en vous fiant à elle, alors donnez-vous le temps et l’espace pour méditer et vous occuper de votre voix intérieure. Recherchez les domaines de votre vie qui peuvent être déséquilibrés ou qui manquent de fluidité et d’aisance.
Maintenant, c’est aussi une période de capacité intuitive accrue et de clairvoyance psychique. Si vous développez ces compétences, la Grande Prêtresse vous offre un encouragement supplémentaire pour continuer votre voyage et la confiance que vous êtes sur la bonne voie. Plus vous écoutez votre intuition, plus elle coule.
Enfin, la Grande Prêtresse est un signal que vous êtes appelée à embrasser le Divin Féminin – votre connexion à votre intuition, compassion, empathie, et sagesse intérieure. Quel que soit votre sexe, il est vital pour vous d’équilibrer et d’intégrer vos énergies masculine et féminine, et la présence de la Grande Prêtresse signale que votre sacrée féminine a besoin de votre attention dès maintenant. Sentez-vous, plutôt que de penser. Collaborez plutôt que rivalisez. Créer, plutôt que détruire. Faites confiance à votre énergie féminine divine, même si l’énergie masculine qui vous entoure peut sembler plus forte. Soyez fier de votre capacité à nourrir, à faire confiance, à faire preuve de bon sens et d’empathie au lieu de le cacher.

Tirage de la carte grande prêtresse renversée

Secrets, déconnectés de l’intuition, du repli sur soi et du silence

En savoir plus sur cette carte compélmentaire : la carte de tarot le pape.

La Grande Prêtresse inversée vous invite à rester immobile et à diriger votre attention vers l’intérieur pour écouter votre voix et votre sagesse. Vous pouvez être influencé par les opinions d’autres personnes ou balayé dans leur drame quand ce que vous devez vraiment faire est de vous concentrer sur ce qui est bon pour vous. Il est temps de vous calmer et de vous retirer du monde extérieur pour observer ce que votre guidance intérieure partage avec vous maintenant.
Demandez-vous : Ai-je du mal à faire pleinement confiance à mon intuition ? Vous doutez peut-être de vous-même ou vous vous sentez stupide ou coupable d’avoir écouté votre intuition et, par conséquent, vous niez votre capacité à écouter et à recevoir cette puissante information. Vous pouvez aussi garder vos capacités intuitives cachées aux autres, craignant leurs jugements ou opinions. Si cela résonne, sachez que votre intuition est votre superpuissance, là pour vous guider et vous aider. Ayez foi en l’Univers et permettez vous d’être en mouvement avec ses énergies. Rendez-vous et lâchez prise.
Pensez à la Grande Prêtresse comme le centre calme à l’intérieur de vous qui n’est pas touché par votre monde extérieur et ayez confiance qu’elle est toujours là quand vous en avez besoin. Chaque fois que vous vous inquiétez que les choses deviennent trop folles, trouvez un endroit tranquille et méditez pour pouvoir entendre sa voix. Si vous cessez de penser ou de vous inquiéter au sujet de votre problème et que vous laissez plutôt libre cours à votre intuition pour vous parler, la réponse suivra.
Enfin, la nature secrète de la Grande Prêtresse peut suggérer des ragots et des agendas cachés. D’autres peuvent vous cacher des informations ou parler de vous dans votre dos et partager des faussetés. Plutôt que de faire des suppositions ou de plonger dans les profondeurs de la paranoïa, ayez une conversation ouverte et honnête pour faire surface et aborder ces secrets.

administrator

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.