carte de tarot fou

carte fou tarot

Signification de la carte fou

Le Fou est numéroté 0 – le nombre de potentiel illimité – et n’a donc pas de place spécifique dans la séquence des cartes de Tarot. Le Fou peut être placé soit au début de l’Arcane Majeur, soit à la fin. Les Arcanes Majeurs sont souvent considérés comme le voyage de l’imbécile dans la vie et en tant que tel, il est toujours présent et n’a donc pas besoin de numéro.

Nous vous conseillons aussi de jeter un œil sur le Tarots de Elle.

Tirage de la carte fou

Début, innocence, spontanéité, esprit libre.

Pour faire ici le tirage du tarot amour et découvrez votre avenir amoureux grâce à la tarologie.

Le Fou est une carte de nouveaux départs, d’opportunités et de potentiels. Tout comme le jeune homme, vous êtes au début de votre voyage, au bord de la falaise et sur le point de faire votre premier pas vers l’inconnu. Même si vous ne savez pas exactement où vous allez, vous êtes appelés à vous engager et à suivre votre cœur, même si ce saut de foi peut vous sembler fou. En entreprenant ce nouveau voyage, le Fool vous encourage à avoir l’esprit ouvert, curieux et un sentiment d’excitation. Méfiez-vous du vent et soyez prêt à embrasser l’inconnu, laissant derrière vous la peur, l’inquiétude ou l’anxiété face à ce qui peut ou ne peut pas arriver. Il s’agit de nouvelles expériences, de croissance personnelle, de développement et d’aventure.
Le temps est venu ! Faites ce saut dans la foi, même si vous ne vous sentez pas prêt ou équipé à 100% pour ce qui vient (qui sait ce que ça pourrait être ?!). Sérieusement, qu’est-ce que tu attends ? Pensez-vous que vous avez besoin d’avoir tout planifié avant de pouvoir commencer ? C’est pas possible ! Pas avec l’imbécile. Il s’aventure dans son voyage avec ses biens essentiels – et maintenant il vous invite à faire de même. Vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un vous donne le feu vert ou d’attendre d’avoir toutes les compétences, outils et ressources dont vous pensez avoir besoin. Vous êtes prêts ! Si vous avez été à l’affût d’un signe, c’est le moment!
C’est un moment de grand potentiel et d’opportunité pour vous en ce moment. Le monde est votre huître, et tout peut arriver. Utilisez votre esprit créatif avec un soupçon de spontanéité pour tirer le meilleur parti de ce moment magique et mettre de l’avant vos nouvelles idées de manière puissante. Traitez la vie comme une grande expérience et sentez-vous dans le flux de tout ce qui vous arrive. Cette carte vous demande d’embrasser votre bel esprit insouciant, vous permettant de vous connecter à l’énergie qui vous entoure et coule à travers vous. Exploitez votre plein potentiel en pénétrant dans un lieu d’émerveillement, de curiosité et d’intrigue. Vivez la vie comme si vous étiez de nouveau un enfant. Riez davantage, dansez et laissez votre cœur s’épanouir.
C’est une excellente carte sur laquelle méditer si vous êtes aux prises avec la peur, l’inquiétude ou le doute de vous-même dans votre vie. Le Fou est votre guide, comme quelqu’un qui est audacieux et insouciant. Il est l’incarnation de qui vous êtes vraiment – votre esprit libre, votre enfant intérieur et votre âme enjouée. Chaque fois que vous éprouvez de la peur, souvenez-vous de l’essence de l’imbécile, car il vous encourage à reconnaître cette peur et à le faire quand même ! On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais comme l’imbécile, il faut entrer dans l’inconnu, en ayant confiance que l’Univers vous rattrapera et vous escortera tout au long du chemin. Prenez le risque et voyez ce qui se passe.

Tirage de la carte fou renversée

Retenue, imprudence, prise de risque.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à découvrir également la signification de la carte tarot l’ermite.

Le Fool inversé suggère que vous avez conçu un nouveau projet, mais que vous n’êtes pas encore prêt à le  » faire naître  » dans le monde. Vous pouvez craindre de ne pas être en forme ou de ne pas avoir tous les outils, les compétences et les ressources dont vous avez besoin pour faire de ce projet un succès. Ou peut-être avez-vous le sentiment que ce n’est pas le bon moment. Quelque chose vous retient et vous vous empêche d’aller de l’avant. Vous pouvez choisir de garder cette nouvelle opportunité pour vous pour l’instant, ou de la  » garer  » jusqu’à un meilleur moment.
Vous pouvez craindre l’inconnu, en vous demandant :  » Dans quoi est-ce que je me mets ? En conséquence, vous êtes dans l’impasse, inquiet de prendre des mesures dont vous ne connaissez pas le résultat. Cela se résume souvent à la nécessité de tout contrôler. Équilibrez cela en sachant que l’Univers a votre dos et que vous pouvez faire ce pas en avant, même si vous n’êtes pas sûr de ce qui va se passer ensuite.
De l’autre côté, le Fou inversé peut montrer que vous prenez trop de risques et agissez imprudemment. Dans votre tentative de vivre  » dans le moment présent  » et d’être spontané et aventureux, vous pouvez le faire au mépris total des conséquences de vos actes et en vous livrant à des activités qui vous mettent vous-même et mettent les autres en danger. A la lumière de l’énergie ludique et amusante du Fool debout, l’inversion suggère que vous explorez cet esprit à un niveau plus personnel et plus calme. Par exemple, au lieu de baisser les cheveux et de danser sur scène, vous dansez dans votre chambre comme personne ne regarde. Voyez comment vous pouvez apporter plus de jeu dans votre vie quotidienne, même si vous commencez par le faire en privé.

administrator

Christine Mitch est tarologue spécialisée dans le tarot de marseille. elle travaille en ligne.